Foire aux questions

Découvrez les questions les plus courantes que les clients mack ont posées sur le système de diagnostic de camion, le carrossier et les concessionnaires certifiés uptime.

Système de diagnostic des camions

Quelle est la différence entre le système de diagnostic de camion et l'outil technique Premium ?

Truck Diagnostic System est un outil très rapide et léger qui affiche rapidement les codes d'erreur des camions en une minute, tandis que Premium Tech Tool prend en charge la nécessité de diagnostics plus approfondis et de modifications de paramètres étendues.

Voir le Table de comparaison pour plus de détails.

Qui est le marché cible du système de diagnostic de camion ?

Il a été développé principalement pour les flottes qui ont des besoins de diagnostic légers et qui veulent des capacités de rapport sur les voyages des véhicules.

Les modifications de paramètre sont-ils protégées par mot de passe ?

Oui, si une flotte choisit de configurer la protection par mot de passe sur les paramètres programmables de ses camions.

Truck Diagnostic System demandera que le mot de passe soit entré avant de permettre aux paramètres d'être modifiés.

Premium Tech Tool est nécessaire au départ pour établir ou modifier un mot de passe existant sur le camion.

Le système de diagnostic de camion remplace-t-il l'outil technique Premium ?

Non, il existe un certain nombre de différences entre le système de diagnostic de camion et l'outil technique Premium. Les trois principaux avantages de Premium Tech Tool sont ses diagnostics guidés, sa programmation logicielle et sa capacité à être utilisé pour le travail sous garantie.

Ai-je besoin d'un accès Internet pour le système de diagnostic de camion ?

Non, l'accès à Internet n'est pas nécessaire avec le système de diagnostic de camion. Seule une vérification de licence de 90 jours est requise.

Sur quels camions le système de diagnostic des camions fonctionnera-t-il ?

Le système de diagnostic des camions est conçu pour les camions Mack EPA2007, EPA2010 et EPA2014.

Devrai-je acheter une deuxième licence de système de diagnostic de camion si je possède des camions Volvo ?

Non, une seule licence permettra à une flotte de lire les camions Volvo et Mack.

Dois-je acheter le système autonome ou le module de commande JPRO ?

La fonctionnalité du système de diagnostic de camion autonome ou du module de commande pour les diagnostics de flotte commerciale JPRO® est la même. L'utilisation du module de commande nécessite l'achat du JPRO® Commercial Fleet Diagnostics qui a des fonctionnalités supplémentaires, y compris d'autres équipementiers. Les questions concernant les systèmes de diagnostic de la flotte commerciale de la JPRO® doivent être adressées à Noregon.

Visitez Noregon

Pourquoi Noregon ?

Dans le cadre de notre stratégie de véhicules connectés, Mack Trucks est déterminé à travailler avec les meilleurs partenaires de sa catégorie pour développer des solutions faciles à utiliser et hautement intégrées. Truck Diagnostic System est le dernier exemple de cette philosophie.

Combien cela coûte-t-il? Et y a-t-il des remises de volume ?

Le système autonome et le module de commande JPRO ont tous deux un PDSF annuel de 450 $. Pour de plus amples renseignements sur les rabais sur le volume, veuillez communiquer avec Noregon au 844-804-2293 ou visiter truckdiagnosticsystem.com.

Le système de diagnostic de camion est-il un achat unique ?

Truck Diagnostic System est un abonnement annuel.

Combien coûte la mise à jour du système de diagnostic des camions ?

Les mises à jour du système de diagnostic des camions peuvent être fournies gratuitement tant que l'abonnement annuel est actif.

Si j'achète truck diagnostic system ai-je besoin d'autre chose ?

Oui, Truck Diagnostic System est un logiciel. Un PC ou un ordinateur portable, un connecteur à 9 broches et un adaptateur compatible RP1210A sont nécessaires.

Quel type d'ordinateur est nécessaire pour faire fonctionner le système de diagnostic de camion ?

Noregon recommande d'utiliser un Panasonic Toughbook CF-53 ou Panasonic Toughbook CF-31, mais truck diagnostic system fonctionnera sur un PC actuel exécutant Microsoft XP, Vista Business, Windows 7 ou Windows 8.

Le système de diagnostic de camion fonctionne-t-il sur un PC exécutant Windows 7 ou Windows 8 ?

Truck Diagnostic System fonctionnera sur un PC exécutant Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows XP Service Pack 3, Windows 7 ou Windows 8.

Le système de diagnostic de camion peut-il effectuer des tests de véhicule tels que des découpes de cylindre ?

Oui, le système de diagnostic de camion peut effectuer une découpe manuelle du cylindre, une régénération DPF et une réinitialisation des données apprises.

Quelles applications OEM sont livrés avec truck diagnostic system ?

Truck Diagnostic System n'est pas livré avec des applications logicielles OEM groupées.

Le système de diagnostic de camion peut-il ajuster des paramètres utilisateur-configurables ?

Le système de diagnostic du camion a la capacité de lire les paramètres du véhicule configurables par l'utilisateur et il peut définir la limite de vitesse routière, l'activation du régulateur de vitesse, l'arrêt du ralenti, la vitesse maximale du régulateur de vitesse et la vitesse min du régulateur de vitesse sur reprendre.

Le système de diagnostic des camions peut-il effacer les codes de défaut ?

Oui, le système de diagnostic de camion a la capacité d'effacer les codes d'erreur actifs et inactifs. Le système de diagnostic de camion peut également effacer les défauts propriétaires de Mack et Volvo PPID et PSID.

Le système de diagnostic de camion peut-il exécuter la reprogrammation d'ECU ?

En raison de problèmes de sécurité et de sûreté, le système de diagnostic des camions ne permet pas la reprogrammation des ECU. Si vous avez besoin d'une reprogrammation de l'ECU, vous devrez utiliser l'application Premium Tech Tool.

Ai-je besoin d'un logiciel OEM pour que le système de diagnostic de camion fonctionne ?

Aucun système de diagnostic de camion n'est un outil autonome.

Comment le système de diagnostic des camions diagnostique-t-il les problèmes de post-traitement ?

Le système de diagnostic de camion vous permet de voir l'état général du système de post-traitement dans un écran simple. L'utilisateur peut facilement voir des valeurs telles que le niveau de suie, l'état de la lampe DPF, le dé-débit du moteur en ce qui concerne le post-traitement et l'état de régénération actuel. L'utilisateur peut voir s'il existe des conditions empêchant la régénération d'avoir lieu. En outre, l'utilisateur peut démarrer et surveiller le processus de régénération DPF à l'aide du système de diagnostic de camion.

Offrez-vous une assistance téléphonique technique gratuite ?

Oui.

Truck Diagnostic System inclut-il des manuels de dépannage OEM ?

Truck Diagnostic System recherchera sur votre PC tous les manuels de dépannage OEM installés et ceux-ci seront disponibles pour consultation directement dans l'application. Le système de diagnostic de camion n'est livré avec aucun manuel de dépannage.

Prise en charge de ---
Body Builder

Quel est le régime minimum que je devrais utiliser ma prise de force, afin que mon véhicule effectue la régénération pendant le mode PTO ?

La régénération en mode PTO se produit lorsqu'un véhicule est utilisé en mode PTO et qu'une régénération du filtre à particules diesel (DPF) est commandée. Le moteur doit fonctionner à une vitesse supérieure aux vitesses minimales indiquées dans les Tablex du Manuel du carrossier, section 9, Table des matières / Régénération en mode PTO. Le réglage de la vitesse minimale peut être affecté par la température ambiante et / ou l'altitude.

Sur Mack m DRIVE, avec PTO engagé tout en neutre, puis en sélectionnant Conduire la prise de force cesse de tourner. Pourquoi ?

N'oubliez pas que le m DRIVE est une transmission manuelle automatisée avec un embrayage. Avec la prise de force engagée alors qu'elle est au point mort, lors de la sélection de Drive, l'embrayage est libéré, puis la transmission passe à la vitesse supérieure. Lorsque le conducteur retire son pied de la pédale de frein et appuie sur la pédale d'accélérateur, l'embrayage se réengage et la prise de force recommence à tourner. La transmission ne changera pas de vitesse et le conducteur est limité à environ 6 MPH.

Notre châssis client a un m DRIVE et a besoin de déplacer le fonctionnement de la prise de force. Quelle prise de force est recommandée ?

Les PTO montés sur transmission sont principalement utilisés pour le fonctionnement immobile, avec la boîte de vitesses au point mort. Cependant, il est possible d'engager la prise de force dans des vitesses de véhicule allant jusqu'à 6 MPH. Si le véhicule a une opération de prise de force mobile, un mDRIVE avec un REPTO ou FEPTO est recommandé.

Quelle est la procédure d'utilisation d'une prise de force montée sur m DRIVE ?

Placez manuellement la transmission dans la plage de fonctionnement de prise de force souhaitée (N1/N2) à l'arrêt. Ne déplacez pas la plage avec la prise de force engagée, ou des dommages peuvent survenir. Engager la prise de force aussi tout en stationnaire. Déplacez le véhicule jusqu'à la vitesse opérationnelle, qui peut varier légèrement en fonction du rapport de l'essieu arrière, de la taille du pneu d'entraînement, du régime du moteur et du rapport de transmission sélectionné.

Le m DRIVE peut-il changer de vitesse avec PTO active ?

Le mDRIVE ne peut pas changer de vitesse avec la prise de force active, car la prise de force ajouterait un couple et une charge d'inertie sur les composants de synchronisation.

La prise de force montée à l'arrière m DRIVE peut-elle être engagée tout en conduisant plus de 6 MPH ?

La prise de force ne peut pas être engagée en conduisant sur 6 MPH car le mécanisme d'activation n'est pas conçu pour une vitesse différentielle entre la prise de force et la boîte de vitesses. Si la prise de force est allumée en conduisant sur 6 MPH, l'interrupteur de prise de force s'allume et l'indicateur de prise de force apparaîtra dans le Table de bord ; cependant, la prise de force ne s'engagera pas. Le véhicule doit être mis à l'arrêt complet, la plaquette de changement de vitesse de transmission réglée au point mort puis sélectionner la plage (N1/N2) à l'arrêt.

Pendant l'ajustement de la carrosserie, reprogramme-t-on les paramètres de prise de force afin que le camion fonctionne selon les exigences du client couvertes par la garantie Mack ?

La programmation des paramètres de prise de force est considérée comme faisant partie de la dépense de soulèvement du corps. Le marchand ou le carrossier vendeur est responsable de l'application et/ou des Specifications correctes pour un véhicule vendu à un client. Les problèmes d'application du véhicule ne sont pas couverts par la garantie Mack.

Où puis-je localiser une source d'alimentation et de terre pour l'installation de la prise de force ?

L'utilisation des connecteurs Body Builder commandés et fournis par Mack sont fortement recommandés comme source d'alimentation pour l'installation et le fonctionnement de Body Builder PTO. Il n'est pas recommandé d'utiliser les faisceaux de câblage, car cela peut avoir une incidence sur la transmission des messages à l'intérieur du harnais. Puiser dans un harnais OEM annulera la garantie du harnais, s'il est mal utilisé pour alimenter l'équipement de prise de force. Assurez-vous de consulter votre concessionnaire Mack local lorsque vous commandez des camions pour vous assurer que les connecteurs appropriés sont fournis lors de la fabrication du véhicule. Réf : Section 3 du manuel Mack Body Builder pour les différents connecteurs de carrossier qui sont offerts.

Puis-je verrouiller la plage dans laquelle ma prise de force est utilisée pour empêcher mes conducteurs d'accélérer mon équipement ?

Oui, la transmission mDRIVE a des paramètres pour le fonctionnement de la prise de force 1 et de la prise de force 2 qui empêchera les conducteurs de passer de faible à haut split : Split gear pour la transmission PTO 1 est P1AO5 ; 0 = Sélectionnable, 1 = Split faible, 2 = Split élevé ; Split gear pour la transmission PTO 2 est P1AO6 ; 0 = Sélectionnable, 1 = Fractionnement faible, 2 = Fractionnement élevé

Revendeurs de disponibilité certifiés

En quoi le concept de revendeur de disponibilité certifié Mack est-il différent des autres programmes ?

Il ne s'agit pas d'un programme, mais plutôt d'un processus d'opérations fixes conçu pour assurer la cohérence de l'expérience de service et la disponibilité pour vous pour les années à venir.

Comment la solution Certified Uptime Dealer a-t-elle été créée ?

La solution a été développée en collaboration avec notre Conseil consultatif des services aux concessionnaires. Il a été créé dans l'environnement des concessionnaires, en utilisant les renseignements du réseau de concessionnaires et en intégrant les meilleures pratiques des concessionnaires. Il a été piloté, testé et a fait ses preuves par vos concessionnaires Mack.

Quels domaines de service les revendeurs de disponibilité certifiés Mack abordent-ils ?

Trop souvent, les camions avec des réparations courtes sont en retard derrière les camions nécessitant des réparations plus longues. Cela crée des goulots d'étranglement inefficaces dans le processus de service et des temps d'arrêt inutiles. Tous les aspects d'un revendeur de disponibilité certifié Mack sont conçus pour avoir un impact positif sur votre disponibilité et votre satisfaction.

D'autres équipementiers s'efforcent d'améliorer la disponibilité. En quoi un revendeur de disponibilité certifié Mack est-il différent de la concurrence ?

Il existe quatre différences principales qui distinguent un revendeur de disponibilité certifié Mack des autres initiatives OEM.

EXIGENCES AXÉES SUR LE CLIENT : Le processus se concenter uniquement sur les exigences qui font une réelle différence pour vous.

RÉDUCTION DU TEMPS TOTAL DE RÉPARATION : Le processus est une approche globale qui réduit le « temps perdu » tout au long de la durée de la réparation, de l'enregistrement initial à la notification de l'achèvement de la réparation.

EXPÉRIENCE D'ENREGISTREMENT : Le processus intègre une lecture de code et ASIST pour accélérer l'enregistrement et l'inspection. Cette technologie de pointe vous fournit des informations rapides et transparentes afin que vous puissiez rapidement commencer à prendre des décisions pour vos camions, vos conducteurs et vos chargements plus tôt dans le processus de réparation.

COMMUNICATION : Le processus fournit une communication continue à chaque étape du processus de réparation, vous permettant de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes pour votre entreprise.

Comment les revendeurs certifiés Uptime me soutiendront-ils ?

Communication plus rapide et améliorée

Réduction du temps d'arrêt

Un plus grand débit grâce à une meilleure utilisation de la capacité

Expérience améliorée

Amélioration de la disponibilité et de la satisfaction

Trouver un revendeur Mack