Mack Defense perpétue l’héritage de service de Mack

La marque Mack est souvent associée à des camions long-courriers, à des décharges durables ou à une flotte de véhicules à ordures transportant des débris vers le site d'enfouissement local. Qu'il s'agisse de Mack Anthem®, Granite®, Pinnacle™ ou TerraPro, les camions Mack déplacent l'Amérique. Il ne devrait donc pas être surprenant que le muscle Mack soit également vital sur le champ de bataille.

Mack s’est rendu indispensable pour maintenir l’ordre dans les points chauds mondiaux depuis plus de 110 ans. Dès la Première Guerre mondiale, lorsque la guerre de tranchées a amené l’Europe au bord du gouffre, Mack, qui n’avait même pas deux décennies, a envoyé 6 000 camions sur le théâtre européen pour être utilisé par les États-Unis et la Grande-Bretagne. Les camions étaient si fiables et robustes sur le champ de bataille que les soldats britanniques les ont baptisés Bulldogs.

Malgré cette histoire historique, la plupart des principaux clients commerciaux de Mack ne sont même pas au courant de Mack Defense.

Depuis 2012, Mack Defense est une filiale en propriété exclusive qui apporte le meilleur de Mack à l'armée américaine. Et le meilleur de Mack est la durabilité, la logistique, l'expertise en matière d'applications et les capacités de la chaîne d'approvisionnement.

Mack Defense exploite également les opérations mondiales du groupe Volvo pour de nouvelles idées et une évolutivité, tout en gardant les aspects compartimentés et en conformité avec les normes de sécurité strictes de l’armée. L’expertise de pointe du groupe Volvo dans les véhicules autonomes et électriques, quelque chose que l’armée met de plus en plus l’accent, peut également être exploitée par Mack Defense.

Quand on pense à avoir une force de combat suprême, on pense aux hommes et aux femmes sur les lignes de front, mais, comme le dit le PDG et président de Mack Defense, David Hartzell, si ces soldats ne peuvent pas être fournis en munitions, en carburant et en renfort, alors il n’y a pas de force de combat durable. Les soldats sont le poing, mais Mack Defense est le bras. Et il est primordial de fournir des camions haut de gamme et d’autres besoins à l’Armée.

Hartzell considère le rôle de l’entreprise et de tous les employés de Mack Defense de manière fermement. « Je pense qu’il est de notre responsabilité patriotique de soutenir et d’utiliser les capacités dont nous disposons en tant que l’un des principaux fabricants de camions au monde pour fournir ce niveau de capacité à notre armée américaine et à d’autres armées partenaires dans le monde entier », a déclaré Hartzell.

Malgré toutes les promesses et le buzz que l'intelligence artificielle a créés cette année, l'épine dorsale de Mack Defense est toujours son intelligence humaine, tirant parti de dizaines de compétences spécialisées allant de l'ingénierie à la finance, en passant par les projets et les achats, le contrôle de la qualité et plus encore qui font de Mack Defense un allié indispensable sur le théâtre.

De Mack Defense à Mack Trucks

L’histoire et le rôle de Mack Defense peuvent être fascinants, mais si vous êtes un chauffeur Mack transportant du lait à l’extérieur d’Omaha ou transportant des marchandises de Detroit à Dallas dans un hymne, quel impact Mack Defense a-t-il sur la flotte de base ?

L’armée a l’habitude de stimuler l’innovation. Souvent, ces innovations trouvent des applications commerciales et en temps de paix, du mastic stupide à l’EpiPen et à de nombreux autres produits de tous les jours.

En ce qui concerne le transport, les innovations comprennent des améliorations du groupe motopropulseur et de la mobilité, qui finissent souvent par se retrouver dans le côté commercial de Mack.

Alors que l’armée charge Mack Defense pour diverses modifications ou équipements critiques, les innovations et l’efficacité sont surveillées pour un éventuel déploiement dans le secteur commercial. Par exemple, le développement de véhicules autonomes pour une utilisation dans un environnement militaire hors route peut un jour avoir des applications dans les champs pétrolifères ou les opérations d’exploitation forestière.

Mack Defense a sa propre opération d’ingénierie interne. En tant que plus grande division, il montre la prime et la priorité accordée aux innovations sur commande.

Avec l’armée en tant que client, vous ne pouvez pas simplement envoyer un tas de Granites à Fort Bragg et l’appeler un jour. Il existe de nombreuses spécificités situationnelles et opérationnelles demandées par l’armée que Mack Defense doit d’abord comprendre, puis concevoir une solution pour répondre à ces exigences.

« Il y a une grande quantité de réingénierie effectuée pour répondre aux exigences militaires en matière de mobilité, de capacité de charge utile et de solutions blindées qui répondent aux exigences de protection de la force et ainsi de suite », explique Hartzell. Cela va jusqu'à la suspension, l'équipement de roue de pneu, les essieux, et tout le reste pour répondre aux exigences de mobilité, tout en maintenant la fonction et la forme comme un camion à benne blindée de 27 tonnes.

L’un des plus grands ensembles de livrables de Mack Defense à l’armée a été 446 décharges non blindées, le M917A3, qui est une version de qualité militaire du Granit. Les premiers M917A3 ont été livrés à l’armée en 2021.

Le processus de réingénierie est répété, que la commande concerne des grues, des dépanneuses, des ravitailleurs ou tout autre type d’équipement de carrosserie qui peut être installé sur un camion.

« Nous nous assurons donc que la conception du camion, y compris tout l’équipement de carrosserie, répond pleinement aux exigences militaires en utilisant autant de composants commerciaux disponibles, y compris nos moteurs Mack », explique Hartzell. Après que Mack Defense ait fournis une solution technique à l’armée, l’armée testera minutieusement le camion pour s’assurer que tous les besoins de performance opérationnelle et de durabilité sont satisfaits, y compris en soumettant les camions blindés à des événements de tir réel pour voir à quel point il est facile - ou, espérons-le, pas du tout facile - pour l’ennemi de les arrêter.

L’ingénierie doit également tenir compte du transport des camions ; une collection de décharges de 27 tonnes est difficile à transporter des États-Unis vers l’Irak, la Jordanie ou l’Afghanistan, et la conception du camion doit répondre aux spécifications militaires de levage et d’arrimage pour le transport aérien, ferroviaire et maritime.

Même les aspects qui semblent plus esthétiques qu’conçus sont complexes. Par exemple, la peinture du camion à benne M917A3 nécessite une ingénierie et des tests approfondis. C’est plus compliqué que de simplement gifler sur un manteau de camouflage vert ou de bronzage du désert. Hartzell décrit comment l’armée a besoin d’un revêtement résistant aux agents chimiques de spécification militaire, ou peinture CARC, pour répondre à la résistance à la corrosion, permettre la décontamination en cas d’attaque chimique et pour réduire la signature infrarouge du camion. Les revêtements industriels standard ne feront pas l’affaire.

Beaucoup de ces innovations finissent par se retrouver dans l’écosystème Mack plus large.

Les spécifications du groupe motopropulseur de l’armée sont incroyablement intimidantes d’un point de vue technique, mais Mack a mis en œuvre des modifications innovantes afin que les besoins des militaires puissent être satisfaits.

L’Armée a besoin de véhicules de plus en plus éconergétiques. Il ne s’agit pas seulement d’une question environnementale, mais d’une question pratique. Il y a toujours le danger que les chaînes d’approvisionnement soient attaquées alors que l’ennemi tente de perturber et d’affamer la logistique. Les tentatives d’un ennemi de refuser la logistique sont moins efficaces si un véhicule peut fonctionner en continu et couvrir de plus longues distances sans ravitaillement.

Les ingénieurs de Mack Defense ont tiré parti des développements au sein des technologies d’électrification des véhicules de Mack commercial et ainsi qu’avec les principaux fournisseurs de l’industrie pour intégrer une solution de propulsion électrifiée afin d’aider à réduire la consommation de carburant et de fournir à l’armée une puissance exportable pour d’autres besoins d’équipement dans un théâtre d’opérations.

« Il y a certainement une applicabilité dans l’espace commercial », dit Hartzell. Donc, si le passé est un prologue, peut-être qu’un jour vous conduirez un granite ou un hymne avec la même capacité offerte à l’armée aujourd’hui.

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