eAPU est maintenant une option installée en usine pour le dormeur Mack Anthem®

En ce qui concerne le confort des conducteurs de camions, Mack Trucks a pris un engagement intense et à long terme qui est démontré par ses cabines spacieuses, l’utilisation de matériaux haut de gamme, des sièges exclusifs, un rangement supplémentaire et d’autres commodités de couchette.

« Nous comprenons que dans le segment long-courrier, le camion est en fait la maison du conducteur, ils passent généralement plus de nuits dans le camion que dans leur propre maison, nous travaillons donc continuellement pour rendre nos camions aussi confortables que possible et pour ajouter tout le confort possible des créatures qui rendront la vie sur la route plus facile, », explique Fernado Couceiro, vice-président des produits routiers de Mack.

Mack a récemment ajouté un autre élément à sa suite de caractéristiques de confort du conducteur : un groupe auxiliaire de puissance (eAPU) électrique installé en usine pour son modèle de traverse Mack Anthem de 70 pouces.

Mack a choisi le Phillips & Temro IdleFree 5000 eAPU comme offre parce que sa capacité de refroidissement électrique très performante offre aux conducteurs des heures de repos ininterrompu. « C'est très important pour les conducteurs lorsqu'il fait chaud et qu'ils passent la nuit dans leur cabine », dit M. Couceiro.

L’appareil peut maintenir la température dans la cabine à environ 73 °F pendant sept à neuf heures lorsque les températures extérieures sont de l’ordre de 90 °F à 95 °F. Il dispose d’un ventilateur d’évaporateur à trois vitesses pour diriger le flux d’air vers la traverse sans travail de conduit. Cela signifie que l’unité est plus silencieuse que les APU à moteur diesel. Il fonctionne également sur ses propres batteries, il n’y a donc aucun risque qu’il tire l’énergie des batteries principales du camion.

L’unité IdleFree garde les conducteurs au frais tout en fonctionnant à la fois tranquillement et sans vibrations, une amélioration par rapport à la marche au ralenti du moteur principal du camion, qui a tendance à vibrer pendant le fonctionnement. L’eAPU évite également les restrictions sur la marche au ralenti des camions, ce qui signifie que le système peut être utilisé dans plus de circonstances que les APU diesel.

Les données indiquent que les conducteurs ont de plus en plus d'EAPUs sur leurs listes de souhaits de caractéristiques de camion. Un récent sondage de la CCJauprès de plus de 800 conducteurs d'entreprise a révélé que 56 % des conducteurs interrogés ont déclaré que les APU étaient une caractéristique importante des camions. Seuls les sièges spéciaux avec des caractéristiques de confort, à 67%, ont obtenu un score plus élevé. Même le fait d'avoir un camion de modèle tardif ou une couche-couche plus grande a obtenu un score inférieur à l'eAPU.

Alors que le confort du conducteur était la principale raison de l’ajout de l’eAPU, Couceiro dit qu’il y a d’autres avantages. Avec de nombreux articles de confort du conducteur, il peut être difficile de placer une valeur monétaire sur les avantages de la technologie. « Si vos chauffeurs ont un meilleur siège, ils seront plus heureux, mais comment traduisez-vous cela en un montant en dollars ? » Demande Couceiro.

Avec les eAPUs, le calcul est facile. Couceiro a donné l’exemple suivant en utilisant ces hypothèses :

  1. Un camion circule 260 jours par année.
  2. Pendant la moitié de ces jours - 130 - les températures sont suffisamment élevées pour que le conducteur ait besoin de climatisation pendant la nuit.
  3. L’eAPU fonctionnera pendant 7 heures.
  4. Un moteur diesel au ralenti consomme 5 à 6 gallons sur une période de 7 heures.
  5. Un gallon de diesel coûte 4,50 $.

Selon ces hypothèses, le camion utiliserait 5,5 gallons de diesel au ralenti et coûterait au parc environ 25 $ par camion et par nuit. « Si vous multipliez cela par 130 nuits, les parcs de véhicules réaliseront des économies de 3 250 $ par camion par année », explique M. Couceiro. « Si un parc de véhicules conserve ses camions pendant cinq ans, les économies de carburant sur la durée de vie du véhicule sont de 16 250 $. »

L’avantage financier de l’eAPU ne s’arrête pas là. Couceiro dit qu’un camion équipé d’un eAPU peut valoir plus sur le marché des camions d’occasion.

Le dernier avantage de l’eAPU est qu’il produit moins d’émissions, ce qui est également très important pour l’environnement. Couceiro dit que les 5,5 gallons de carburant économisés au cours de la période de 7 heures qu’un conducteur utilise l’eAPU plutôt que de tourner le moteur au ralenti, peuvent entraîner jusqu’à 10% moins d’émissions d’échappement.

La disponibilité de l’eAPU installé en usine n’est qu’une autre façon dont Mack montre aux conducteurs qu’il se soucie de leur confort et de l’environnement.

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