Le portail en ligne pour les clients ouvre la porte aux données de gestion de flotte

La dernière solution technologique de Mack Trucks est Mack® Connect, un portail complet de gestion de flotte qui permet aux clients d'accéder numériquement aux informations sur leurs camions alimentés par Mack rapidement et facilement. Le tout nouveau portail recueille des données critiques sur les camions, les services et les applications spécifiques d’un client et transforme ces informations en informations exploitables pour améliorer l’efficacité énergétique, la sécurité et la productivité.

La boîte à outils Mack Connect comprend des données sur l’emplacement des actifs, le temps d’inactivité, les informations sur la circulation, l’efficacité énergétique, les performances de sécurité et la vitesse du véhicule. Les clients peuvent accéder à l’état de leurs camions Mack® via une passerelle télématique 4G, qui est installée en usine à Lehigh Valley Operations à Macungie, en Pennsylvanie, où tous les véhicules Mack de classe 8 sont assemblés.

Le portail interagit également avec les services mack Integrated Uptime afin que les clients puissent facilement gérer les événements de défaillance qui se produisent et gagner en visibilité des mises à jour en direct lorsqu’elles sont disponibles. Mack Connect, ainsi que le package Uptime intégré, est de série sur tous les nouveaux camions Mack de l’année modèle 2025 équipés de moteurs Mack MP® pendant deux ans.

Deux clients de Mack Truck robustes avec des profils d’exploitation différents qui ont piloté Mack Connect rapportent que le portail offre une visibilité de gestion beaucoup plus grande dans leurs opérations et alimente la prise de décision en temps réel, augmentant à la fois l’efficacité de la flotte et les performances de sécurité.

Voir profond et large

Braun’s Express, basé à Hopedale, au Massachusetts, qui fournit des services de transport de marchandises et de logistique dans les États du Nord-Est, du MidAtlantic et du Midwest, pilote Mack Connect sur 63 de ses tracteurs Mack Class 8 depuis juin. La flotte développe environ 165 unités de puissance et la majorité, environ 140, sont des tracteurs Mack.

Stephen Normandin, vice-président de la stratégie, affirme que le portail offre à Braun’s « une visibilité que nous n’avons pas été en mesure d’obtenir de la part de fournisseurs de télématique tiers. Nous sommes en mesure d’obtenir une visibilité instantanée sur l’ensemble de notre flotte, puis de l’utiliser pour nous assurer que nous mettons en place des paramètres cohérents dans l’ensemble de notre flotte. Nous n’avons jamais eu cela auparavant. Maintenant, nous recevons de l’information sur l’utilisation de la ceinture de sécurité et d’autres choses que nous ne pourrions pas obtenir ailleurs.

Selon Maddison Vincinguerra, l’administrateur de flotte de Braun, le portail est « à peu près explicite et facile à utiliser. Si j’ai besoin d’un spécialiste de l’assistance Mack Connect, il m’est revenu efficacement et en temps opportun. Je travaille beaucoup avec notre service de sécurité, où nous utilisons le portail pour des mises à jour en direct, par exemple pour ajuster les paramètres de vitesse. Être capable de le faire et ne pas avoir à envoyer de camions chez un concessionnaire est tellement facile.

La carte interactive du portail numérique est toujours à jour, poursuit-elle, « donc si un conducteur appelle et qu’il se trouve dans une zone inconnue, ou qu’il n’y est jamais allé auparavant, j’aime que la carte montre les ponts et les hauteurs des ponts, et qu’elle montre où ils peuvent alimenter notre réseau afin que nous puissions facilement les diriger là-bas. »

Normandin dit que seule une partie de la flotte est sur le portail en ce moment. « Nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons mettre toute notre flotte sur le système ; il peut alors s’agir d’un outil plus puissant dans l’ensemble de notre organisation.

Vincinguerra indique que l’avantage de sécurité du portail vient du fait d’être « capable de voir les incohérences de la flotte, comme les conducteurs qui accélèrent ou qui prennent des virages difficiles ou quel que soit le cas. Nous pouvons le voir maintenant avec Mack Connect et modifier les paramètres du moteur en cas de besoin en tant que mesure corrective.

Niveau par niveau

Hilco Transport Inc., établie à Greensboro en Caroline du Nord, est un transporteur diversifié qui possède des divisions spécialisées dédiées au transport des déchets municipaux, au transport des décharges et au transport de l’ammoniac, des liquides, du pétrole et du propane.

Hilco a 500 unités de puissance, avec des camions Mack représentant la moitié de ceux avec plus sur commande, et près de 200 propriétaires-exploitants, selon le directeur de la maintenance Mike Laughead.

Laughead décrit le pilotage par la flotte du portail client Mack Connect comme « jusqu'à présent, tout va bien. Nous l’aimons vraiment. Nous sommes trois à l’utiliser en ce moment. La carte et les capacités de création de rapports sont des caractéristiques tueuses. Il dit tout au long de Hilco, le portail est utilisé à différents niveaux. « Je suis une personne axée sur les données. À mon niveau, je suis en mesure de voir l’aspect reportage de celui-ci. Nous sommes impressionnés par le système et il aide les gestionnaires à garder un œil sur les opérations.

« Ensuite, à l’autre niveau, le directeur de la boutique ou le niveau de l’atelier, leurs variables peuvent être abordées, comme lorsqu’un conducteur appelle et dit : « Hé, j’ai eu une lumière sur mon tableau de bord. » Maintenant, ils ont un endroit où ils peuvent aller et l’examiner », poursuit-il. Avant Mack Connect, il dit : « C’était un peu comme : 'Eh bien, si vous cliquez sur le bouton et parcourez le tableau de bord, vous ne savez pas quels sont les codes. Donc, c’est beaucoup plus efficace pour nous. Maintenant, nous pouvons simplement cliquer sur une unité et voir si elle a eu un historique de ces codes.

Hilco a jusqu’à présent plus de 200 camions Mack couverts par le nouveau système. Laughead dit que le chargement de l’historique de service de chaque camion a été géré par Mack. Il souligne également que le portail facilite l’ajout d’utilisateurs.

Laughead dit que l’une des principales fonctionnalités de Mack Connect est la carte car c’est « probablement l’élément numéro un pour les rapports et les analyses à mon niveau ». En général, il apprécie la capacité du portail à fournir des informations en temps réel afin que Hilco puisse agir rapidement. Avant Mack Connect, les informations qu’il a demandées provenaient de rapports mensuels d’entreprise, mais « maintenant, je peux simplement aller les extraire. C’est un énorme avantage, en particulier pour les données telles que le temps de marche au ralenti ou l’utilisation de la prise de force, qui peuvent être prises immédiatement. Avoir cette capacité est essentiel pour nous permettre de mieux comprendre comment tout fonctionne.

Bulldog® Magazine

Subscribe to Bulldog® Magazine

Be the first to know all the news about Mack Trucks and our products, plus other exciting activities.

Subscribe to bulldog