Les raffineries comptent sur la flotte pour maintenir les opérations sans escale

Chaque jour, les pilotes et le reste de l’équipe de l’exploitation de Savage à Wilmington, en Californie, sont confrontés à un défi intimidant et sans fin. La plupart des raffineries desservant le sud de la Californie dépendent de l’équipe Savage et de leur flotte bleue Mack Anthem® - avec ses bandes argentées et orange distinctives et ses remorques argentées - pour transporter en toute sécurité et de manière fiable les produits du processus de raffinage, aidant à assurer un flux ininterrompu de carburants raffinés pour les consommateurs de la région.

« Nous aidons vraiment à alimenter la vie des automobilistes en Californie », a déclaré Adam Thompson, vice-président de l’unité des services de production de l’Ouest de Savage. « Nous ne pouvons pas le faire sans tracteurs Mack. »

La flotte de Wilmington transporte du coke de pétrole (« petcoke ») des raffineries vers les ports de Los Angeles et de Long Beach, où il est expédié vers d’autres marchés. Le petcoke est le dernier produit résiduel du processus de raffinage du pétrole. Cela peut amener les raffineries à cesser de produire si elles ne sont pas régulièrement transportées.

« Nous déplaçons environ cinq millions de tonnes de produits chaque année de presque toutes les raffineries du bassin sud de la Californie », explique Thompson. « Nous effectuons des travaux similaires dans la région de la côte du golfe du Mexique et dans d’autres endroits au Texas. Les raffineries de la région de Los Angeles sont enclavées, donc la seule option est de camionner petcoke au port, donc c’est ce que nous faisons. Les raffineries doivent le sortir de leur [système] ou elles ne peuvent pas fonctionner.

« Les raffineries fonctionnent sans arrêt, toutes les heures de chaque jour de l’année », ajoute Thompson, « donc Savage le fait aussi. Il est essentiel que nous transportions ce produit sur une base très ratable. Si nos clients ont besoin de 100 charges de petcoke déplacées en 12 heures, nous ferions mieux de déplacer 100 charges en 12 heures, espacées en conséquence.

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Le camion compte

Il est utile d'avoir un camion facile à conduire dans la congestion de Los Angeles et sur les autoroutes à haute pression. Cela signifie une excellente visibilité, un bon rayon de braquage et la transmission manuelle automatisée mDRIVEÔ de Mack, ainsi qu'un excellent environnement de conducteur. Il y a beaucoup de concurrence pour les bons pilotes, et Anthems aide à les attirer et à les garder.

« Les conducteurs aiment beaucoup les camions. Ils sont à l’aise », dit Thompson. « Ils apprécient également les miroirs de capot [intégrés]. Un conducteur confiant est généralement un conducteur plus sûr, et une partie de cela vient de la visibilité, vient de la facilité de conduire le tracteur.

« La plupart des gens apprécient le look frontal distinctif, la position audacieuse », ajoute-t-il. « C’est une position qui est indéniablement Mack. »

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Partenariat

« Notre mission est d’être indispensables à nos clients », dit M. Thompson. « C’est le but de ce que Savage fait partout. »

Mack est le partenaire de Savage dans cette mission, fournissant des camions fiables et durables adaptés au travail à accomplir et soutenus par un réseau de services de pointe.

Le concessionnaire Mack de Savage Wilmington est TEC La Mirada. « Le partenariat entre Savage et Mack est également renforcé par le réseau de concessionnaires ici en Californie qui nous permet de continuer à bouger et nous a permis d’aller exclusivement à Mack », explique Thompson. « Nous ne sommes pas leur plus gros client, mais ils nous font sentir comme leur client le plus important. »

Aider à s’assurer que les camions de Savage sont opérationnels est une partie importante de cette relation.

« Les camions doivent être fiables. Il y a un aspect de revenus, mais il y a aussi une attente de la part des raffineries que nos camions fonctionnent tout le temps, déplaçant petcoke pour eux. Cela témoigne de l’endroit où votre concessionnaire entre en jeu », dit Thompson. « Chaque camion va avoir des réparations ou des pannes anticipées, donc quand vous avez une panne ou quelque chose d’inattendu, vous avez besoin d’un partenaire qui va exécuter des réparations en temps opportun. Si vous ne pouvez pas déplacer le produit d’une raffinerie, ils trouveront quelqu’un qui le fera. C’est aussi simple que cela.

C’est une application très exigeante. En fait, Thompson compare cela à une opération d’arrêt et de départ en termes de stress de l’équipement, et il souligne que la fiabilité de l’équipement est énorme. « Vous ne pouvez pas renforcer la fiabilité sans un programme d’entretien préventif très structuré et complet. Nous avons donc une équipe de 12 mécaniciens qui travaillent collectivement 24/7 parce que les camions fonctionnent 24/7.

« Nos camions travaillent environ 11 heures par quart de travail, deux quarts de travail par jour, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils ne s’arrêtent que pour échanger des conducteurs, du carburant ou pour faire de l’entretien avant ou après le voyage. Forte demande, utilisation élevée, beaucoup de démarrage et d’arrêts. Sur un itinéraire, j’ai calculé qu’un conducteur démarrerait et arrêterait son camion 40 fois dans un quart de travail. Nous les conduisons fort.

Et les raffineries les utilisent aussi beaucoup. Les raffineries peuvent charger 26 tonnes en environ 12 secondes. Et Savage « se bat pour chaque tonne de charge utile », dit Thompson, ce qui rend l’hymne léger encore plus attrayant.

La sécurité d’abord

La sécurité est également une considération clé. Après tout, Savage opère jour et nuit sur les autoroutes et les routes de surface de Los Angeles et du sud de la Californie, qui ne sont pas toujours les routes les plus calmes ou les plus faciles à conduire. La formation approfondie et étendue des conducteurs par l’entreprise n’est que le début.

« Nous avons un programme de sécurité très complet », dit M. Thompson. « Nous avons des caméras orientées vers l’avant, et nous avons des caméras orientées vers l’arrière. Nous les utilisons pour faire des enquêtes sur les accidents, et nous les utiliserons pour le coaching des conducteurs. Donc, non seulement ils enregistrent ce que fait le conducteur, mais ils nous enregistrent en passant par des intersections. Nos camions traversent plus de 200 000 intersections avec des feux stop en un mois, donc si nos caméras enregistrent une violation, nous pouvons faire venir le conducteur pour l’encadrement et l’amélioration.

D’autres systèmes de sécurité à bord comprennent la détection des angles morts et les notifications de sortie de voie. « Nous avons besoin de tous les avantages techniques que nous pouvons obtenir pour aider à assurer la sécurité de nos conducteurs et du public automobile », dit M. Thompson.

Et bien sûr, pour aider Savage à faire sa part pour garder les raffineries ouvertes et le produit en mouvement. « C’est la Californie – nous avons environ 14 millions de voitures, et elles sont toutes soutenues par les raffineries du bassin. »

Ce n’est pas un petit travail, mais Savage est à la hauteur de la tâche avec leurs hymnes Mack.

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