L’installation en usine apporte des avantages aux clients
Une chose qui distingue les camions Mack® du reste de la concurrence est la façon dont Les Macks peuvent être personnalisés pour les opérations spécialisées, à la fois par le biais de spécifications d'usine et de la personnalisation du marché secondaire. Pendant des années, une personnalisation populaire du marché secondaire a été l'ajout d'un essieu auxiliaire « poussoir » relevable, qui est positionné devant l'essieu à entraînement en tandem d'un tracteur pour améliorer la répartition du poids lorsque la remorque est chargée et réduire les dépenses de carburant et l'usure des pneus lorsqu'elle est vide.
À partir du deuxième trimestre de 2023, cependant, les clients de Mack n'ont plus besoin de se tourner vers le marché secondaire pour l'ajout d'essieux poussoirs, car Mack installera en usine plusieurs modèles d'essieux à poussoir unique Hendrickson sur les tracteurs Mack Anthem®, Pinnacle™ et Granite®. Un essieu orientable de 13 500 livres et un essieu orientable d'une capacité de 20 000 livres seront disponibles ainsi qu'un essieu fixe de capacité de 20 000 livres.
« Les concessionnaires et les clients de Mack ont mis des essieux poussoirs pour une plus grande flexibilité, et maintenant ils seront disponibles à partir de l’usine, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de travail supplémentaire nécessaire et que ces essieux seront couverts par notre garantie de châssis », explique Stu Russoli, chef de produit routier principal de Mack.
Un trio d’essieux relevables
Les modèles spécifiques sélectionnés par Mack sont les essieux orientables classés Hendrickson Composilite EXS de 13 500 et 20 000 livres et l' essieu fixe (non directeur) classé Hendrickson Toughlift FM de 20 000 livres. Les trois essieux relevables ont des régulateurs montés à l'extérieur et sont abaissés ou soulevés par le conducteur du camion via des interrupteurs montés sur le tableau de bord.
« Une grande partie de l’augmentation de l’intérêt pour ces essieux relevables provient des opérations de camionnage dans le nord-ouest du Pacifique », explique Russoli. « La réglementation de cette région permet une masse nominale brute combinée (GCWR) de 105 000 livres pour les tracteurs routiers lorsqu’un pousseur est ajouté à l’espacement approprié des essieux. » Il souligne que les essieux poussoirs de 13 500 livres sont également utilisés dans d’autres États et provinces pour des applications qui dépendent de la réglementation sur le poids et l’espacement des essieux. « Les pousseurs de 20 000 livres sont utilisés partout aux États-Unis et au Canada et sont généralement ajoutés aux tracteurs qui manipulent de lourds trajets, comme ceux qui tirent des lowboys, des plates-formes et des remorques en rondins », dit-il. « Ils sont également sur des tracteurs semi-remorques qui sont couramment utilisés pour transporter de grosses pièces d’équipement, des charges industrielles lourdes ou des charges agricoles. »
Étant donné qu’il existe de nombreux espacements d’essieux poussoirs utilisés, Russoli conseille aux propriétaires de camions « de s’assurer de vérifier la réglementation dans les zones dans lesquelles les tracteurs fonctionneront ». Par exemple, dans le nord-ouest du Pacifique, les espacements des essieux poussoirs varient de 60 pouces du centre de l’essieu moteur avant au centre de l’essieu pousseur jusqu’à 91 pouces, avec de nombreuses étapes entre les deux.
« Ces espacements peuvent varier en fonction de la remorque utilisée et de ses espacements d’essieux », poursuit-il. « Pour les pousseurs lourds, la configuration la plus courante est d’égaler ou d’être proche de l’espacement des essieux moteurs en tandem, de sorte que 50 pouces ou 52 pouces sont des écarts d’essieux poussoirs courants. Encore une fois, assurez-vous de vérifier la réglementation, car des écarts plus larges sont également utilisés, même jusqu’à 101 pouces dans certaines régions du Canada.
Pont vers l’efficacité
Russoli dit que l’objectif d’opter pour un essieu poussoir sur un essieu moteur tandem se résume à gagner en efficacité en « adoptant une approche bridge-law pour spécifier ». Aux États-Unis, la Federal Bridge Formula permet à un véhicule de fonctionner à un PNBV plus élevé, pour une plus grande capacité de charge, lorsqu’il y a plus d’essieux et/ou qu’il y a plus de distance entre les essieux pour « répartir » le poids de la charge transportée. Les essieux poussoirs rendent possible le respect de la formule du pont tout en économisant de la vie en carburant et en pneus lorsque la remorque est déchargée.
« Le retour sur investissement de l’installation de pousseurs Hendrickson sur des tracteurs Mack est de transporter légalement des charges plus importantes et d’économiser du carburant et de l’usure des pneus lorsqu’une remorque lourde est déchargée », explique Russoli. « L’installation de ces essieux en usine ajoute de la valeur en permettant à nos clients d’économiser du temps et de l’argent après la livraison de leurs tracteurs. »
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