AWD Mack Granites puissance Commercial Ready Mix Produits

Lorsque le chauffeur de camion Cliff Davis transporte du béton prêt à l’emploi pour Commercial Ready Mix Products Inc., il est probable qu’il rencontrera des chevaux sauvages corolla célèbres, des oiseaux de mer et des obstacles de sable tourbillonnants alors qu’il parcourt 12 miles de plages exposées dans la partie la plus septentrionale des Outer Banks de la Caroline du Nord. L’itinéraire éloigné n’est accessible que par bateau ou véhicule à traction intégrale, et lorsque la marée arrive, elle est encore plus étroite. « Je ne peux pas me permettre une panne ou l’océan mère peut prendre possession du camion », dit Davis.

C’est pourquoi le vice-président du CRMP, Tim Newsome, affirme que l’entreprise dépend de la fiabilité et de la ténacité des quatre Mack Granites®6x6 à traction intégrale avec des moteurs MP®8 de 445 ch qu’ils ont récemment ajoutés à leur flotte. La société a commencé à exploiter le nouvel équipement à l’automne 2022, et Newsome dit qu’ils ont été impressionnés par la visibilité, la stabilité et le confort des nouveaux Granites.

« Fonctionner sur du sable mou et rampant est un terrain délicat qui nécessite le bon équipement pour une livraison fiable et à temps. Nous avons été très satisfaits de la stabilité, de l’économie de carburant et de la réponse enthousiaste de conducteurs comme Cliff », a déclaré Newsome.

« J’ai transporté 32 000 livres de béton ou huit verges, sur la plage et j’ai parcouru jusqu’à 20 milles à l’heure. C’est un camion difficile », dit Davis.

La force n’est pas la seule chose que les opérateurs notent sur les nouveaux Granites. Les conducteurs de CRMP ont donné des critiques élogieuses à la maniabilité de leurs Granites et virage serré ainsi que le capot incliné et les grandes fenêtres qui offrent une visibilité accrue. Et l’intérieur est équipé de Mack Co-Pilot, un moniteur numérique couleur et facile à utiliser qui affiche des informations sur le véhicule en temps réel.

« Les conducteurs adorent les sièges confortables et le volant à fond plat », déclare Tom Sawyer, directeur régional d’Outer Banks depuis huit ans. « Les transmissions intégrales sont assez robustes pour rouler sur du sable et assez robustes pour faire face aux intempéries et aux vents violents », explique Sawyer.

Bien que le camion soit assez robuste et puissant pour transporter le mélangeur, il est toujours assez léger pour équilibrer le rapport de productivité. Les mélangeurs ne sont pas connus pour obtenir une grande efficacité énergétique, mais Sawyer dit qu’il a été étonné de voir à quel point ils obtiennent un meilleur kilométrage que certains de leurs autres modèles. « L’économie de carburant est extrêmement importante pour nos résultats, et nous dépensons beaucoup de ressources pour former les conducteurs à conduire efficacement », dit Sawyer.

Newsome et Sawyer disent tous deux qu'ils ont une excellente relation avec Roy Horton, vendeur pour TranSource Truck & Trailer Center à Greensboro, en Caroline du Nord. « Il était avec nous à chaque étape du processus lorsque nous avons spécifié les camions », dit Newsome.

LaVelle Jenkins pilote son Mack Granite le long de la plage tout en livrant une charge de mélange prêt à l’emploi sur un chantier de construction sur les Outer Banks.

Un Mack Granite robuste à traction intégrale avec une garde au sol élevée est ce qu’il faut pour crmp pour livrer du béton dans le sable profond et doux.

L’un des mélangeurs Mack Granite à traction intégrale du CRMP est lavé après le chargement.

Le chauffeur du CRMP LaVelle Jenkins avec son Mack Granite sur un chantier de construction sur la plage de Corolla, en Caroline du Nord.

Défis relevés

Le transport du béton prêt à l’emploi s’accompagne de défis uniques. Les coulées sont planifiées en fonction des conditions météorologiques et des températures, et les camionneurs doivent s’adapter aux variables. « Bien qu’il n’y ait pas de trajets de nuit, ce n’est pas un travail de 8 à 5. Dans la chaleur de l’été, des coulées peuvent se produire à minuit ou tôt le matin pour battre les températures », explique Newsome.

Comme dans toute industrie, il peut être difficile de recruter et de retenir de bons conducteurs. Cependant, il dit qu’ils ont de nombreux employés de longue date et qu’une grande partie de leurs nouvelles embauches sont du bouche-à-oreille. « Le CRMP a la chance d’avoir une excellente équipe dévouée », déclare Newsome.

Le CRMP a été lancé en 1975 par les parents de Newsome, Bob et Jane Newsome. Au cours des près de 50 années qui se sont écoulées depuis, crmp a grandi pour employer 275 personnes et exploiter plus de 100 mélangeurs et 40 unités de transport. La société a commencé à Cofield, en Caroline du Nord, et en 2003 a déménagé à son siège actuel à Winton, en Caroline du Nord. Ils ont maintenant 11 usines permanentes de lot de béton dans le nord-est de la Caroline du Nord, les Outer Banks et le sud-est de la Virginie. Ils exploitent également trois usines de lots portables pour des projets sur site et possèdent et exploitent deux opérations de sable et de gravier à la fine pointe de la technologie situées en Caroline du Nord.

Ils sont fiers de leur flotte de camions prêts à l’emploi propres et étincelants qui sont des « panneaux d’affichage roulants » pour le professionnalisme de haute qualité qu’ils apportent à l’industrie. Les camions rouge vif et les mélangeurs blancs sont connus pour être l’équipement le meilleur, le plus récent et le plus bien entretenu sur le marché.

Newsome attribue également l’enthousiasme autour des camions comme un outil précieux pour recruter et retenir de bons conducteurs. « Les conducteurs commentent à quel point les choses sont plus ergonomiques. Et à quel point les camions sont robustes.

Les projets actuels vont du résidentiel et commercial au ministère des Transports de la Colombie-Britannique et aux travaux du VDOT, y compris le béton pour le pont Marc Basnight et le pont Jug Handle à Outer Banks. En Virginie, les projets comprennent le high rise bridge et l’expansion du tunnel HRBT parmi beaucoup d’autres.

Au cours des dernières années, l’entreprise a été confrontée à des problèmes de chaîne d’approvisionnement et de main-d’œuvre alors qu’elle naviguait à travers les effets économiques de COVID-19. Mais Newsome dit que 2022 finira par être une année forte et ils attendent avec impatience une nouvelle croissance l’année prochaine, car les problèmes d’approvisionnement se sont atténués et la main-d’œuvre est de retour sur la cible.

L’avenir est prometteur pour CRMP, et Newsome dit qu’il attribue l’éthique de travail de son père pour avoir donné le ton de l’entreprise. « La solide réputation de fiabilité du CRMP provient de l’exploitation d’une entreprise familiale. Nous tenons parole à nos clients et faisons ce que nous disons que nous ferons », dit Newsome.

Bulldog® Le magazine

Abonnez-vous à Bulldog® Le magazine

Soyez le premier à connaître toutes les nouvelles sur Mack Trucks et nos produits, ainsi que d’autres activités passionnantes.

Abonnez-vous à bulldog