La flotte de construction bénéficie de la productivité et de la disponibilité de Mack MD

Lorsque vous voyez un camion de service Mack® MD en or jaune avec un réservoir vert trèfle roulant sur une autoroute de Caroline du Nord - avec le nom Sullivan encadré sur un fond de trèfle - vous pourriez supposer que « la chance des Irlandais » est impliquée. Vous n'auriez pas tort.

« Le sang shamrock est vert, mais dans notre famille, il est également mélangé avec du diesel », explique Scott Sullivan, vice-président de Sullivan Eastern, Inc., basée à Morrisville, en Caroline du Nord. Il s'occupe des opérations de logistique et d'entretien pour l'entreprise de construction spécialisée dans le développement de sites clés en main, les routes et les services publics dans le secteur en plein essor de Triangle à Raleigh, Durham et Chapel Hill.

La société a été fondée en 1933 lorsque le grand-père de Scott, JJ Sullivan, a lancé une petite entreprise de construction dans le centre du Minnesota avant de finalement la déménager en Caroline du Nord. Les principaux chefs de famille de Sullivan Eastern, en plus de Scott, comprennent Tom Sullivan, président de l'entreprise et Jeff Sullivan, secrétaire-trésorier. L'entreprise en est maintenant à sa troisième génération de propriété familiale et reste une entreprise familiale soudée.

https://main--vg-macktrucks-com--hlxsites.hlx.page/media_1a4ec0103d8ed536387ed4a6dc47aacee5ae46692.mp4

Mack® MD « dépasse les attentes »

Sullivan Eastern parle de productivité et de disponibilité avec son nouveau Bulldog.

Les membres de la famille qui travaillent à Sullivan Eastern comprennent le frère et les parents de Scott. Son père, Tom Sullivan, est président de l’entreprise. La famille incarne une solide éthique de travail pratique qui met l’accent sur la sécurité et le service à la clientèle.

Scott a commencé dans l’entreprise en tant qu’opérateur d’équipement, puis est devenu plus tard chauffeur. En raison de son expérience, il connaît l’équipement de fond en temps et prend des décisions d’achat basées à la fois sur le profit et la productivité. Il dit que la flotte effectue la majeure partie de son entretien à l’interne et ne peut pas se permettre des temps d’arrêt coûteux.

« Nous avons été en mesure d’augmenter la productivité parce que le nouveau camion peut manœuvrer plus efficacement sur un terrain accidenté. C’est une économie spectaculaire. – Scott Sullivan, vice-président de Sullivan Eastern, Inc.

« La disponibilité est notre facteur le plus crucial pour la rentabilité », dit-il à propos de leur flotte principalement Mack. Certains camions ont mis en place de longues années de service fiable, tandis que d’autres sont des ajouts récents. Il y en a près d’une douzaine avec des Bulldogs en or sur les capots, représentant un groupe motopropulseur tout Mack avec le moteur Mack MPÒ, la transmission Mack et les essieux arrière Mack. Il attribue à son concessionnaire local, Transource, l’aide pour spécifier les camions et Mack Financial Services pour le financement.

Leur dernier achat, un Mack MD7 2022, a dépassé les attentes. Le MD était équipé d’un organisme de service de la flotte, y compris un réservoir diesel de 800 gallons et des réservoirs pour 600 gallons de lubrifiants et de fluide hydraulique différents, ainsi que de pompes et de tuyaux pour faire le plein et entretenir près de 300 pièces d’équipement sur divers chantiers de construction.

Le rayon de braquage serré du MD et sa visibilité accrue du conducteur font une grande différence sur les petits chantiers de construction courants aujourd’hui. « Nous avons été en mesure d’augmenter la productivité parce que le nouveau camion peut manœuvrer plus efficacement sur un terrain accidenté. C’est une économie considérable », dit-il.

Le MD 2022 a remplacé un modèle Mack RD 1999, et Scott dit que cela a été un ajout remarquable à leur fonctionnement. « L’une des choses que nous aimons à propos du MD est que nous n’avons pas eu de temps d’arrêt depuis que nous l’avons acheté. Le camion a été 100% fiable jusqu’à présent. Aucun temps d’arrêt et une efficacité accrue n’ont eu un impact énorme », dit-il. En fait, l’augmentation de la productivité et de la rentabilité a été si importante qu’il a commandé un autre MDM à plate-forme et prévoit de continuer à ajouter de nouveaux camions Mack à la flotte.

Réaction du conducteur

La réaction du conducteur au Mack MD a scellé l’accord pour Scott. Frank Boykin, l’un des meilleurs conducteurs de Sullivan Eastern, a donné au nouveau camion un coup de pouce enthousiaste après le premier voyage.

« [Frank] excelle dans l’éthique de travail, la productivité et le professionnalisme. Ce serait formidable de trouver une douzaine de Francs. C’est pourquoi j’ai mis beaucoup de stock dans sa réaction », dit Scott.

Frank, qui travaille chez Sullivan Eastern depuis septembre 2021, a été impressionné par la conduite confortable et l’intérieur calme et ergonomique avec sa direction assistée, sa colonne de direction inclinable et sa transmission automatique. Il a dit qu’il aime le siège du conducteur de la suspension pneumatique et de grandes commandes faciles à atteindre. Il a également commenté la puissance et la maniabilité du camion et a déclaré que la courbe d’apprentissage pour l’utilisation du camion était facile.

Comme les chantiers sont devenus plus petits et plus serrés, Frank est en mesure de contourner les travaux plus rapidement grâce à la transmission automatique, un rayon de braquage plus serré et une grande visibilité avec le capot et le pare-brise inclinés du camion.

Il dit qu’il apprécie les caractéristiques de sécurité telles que la coupe de roue nette pour une maniabilité optimale dans les paramètres de chantier difficiles à naviguer, les miroirs surdimensionnés et les caméras de recul pour une sauvegarde en toute sécurité et en tournant les virages serrés.

« Quand Frank m’a dit que le confort, la durabilité et les caractéristiques de sécurité lui font avoir hâte de venir travailler tous les jours, cela signifiait beaucoup. L’accent mis par notre entreprise 24/7 sur la sécurité est une priorité absolue, et nous voulons que tout le monde rentre chez lui en toute sécurité », a déclaré Scott.

Alors qu’ils retirent progressivement leurs vieux camions, Scott dit qu’il s’attend à voir une croissance significative et une productivité accrue du nouvel équipement.

Le nouvel équipement Mack est également un panneau d’affichage roulant pour le recrutement et la rétention des pilotes. « Nous sommes reconnus comme une entreprise familiale et nous offrons des forfaits de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels. Mais lorsque vous avez des conducteurs délirants au sujet du nouvel équipement confortable et sûr, cela aide à attirer un conducteur de meilleure qualité. Ce n’est pas si facile à trouver de nos jours », dit-il.

Pour les jeunes conducteurs, l’équipement avec transmission automatique les met à niveau plus rapidement et plus sûrement. Même les conducteurs vétérans comme Frank préfèrent la conduite silencieuse et en douceur à l’ancien équipement.

S’occuper des affaires

Selon M. Scott, la santé de l’entreprise dépend du fait d’avoir suffisamment de forces qualifiées pour être en mesure de gérer les projets complexes de prédéveloppement. L’entreprise s’occupe de tout ce qui a trait à la préparation du site et touche presque toutes les parties du chantier. « Nous sommes généralement les premiers à partir et à peu près les derniers à partir une fois les bâtiments terminés. La dernière chose que nous faisons est de revenir et d’éliminer les mesures de contrôle de l’érosion que nous avons initialement installées », dit-il.

Scott dit qu’alors qu’un afflux de personnes continue de se déplacer dans la région du triangle du Piémont de la Caroline du Nord, les perspectives sont solides pour de nouvelles opportunités commerciales. La croissance est stimulée par la diversité de l’emplacement avec son aéroport international, ses universités et ses hôpitaux d’enseignement, ce qui contribue à un besoin accru de services de Sullivan Eastern pour préparer les sites de construction de nouvelles entreprises. Alors que les deuxième et troisième générations de Sullivan poursuivent leur engagement à exploiter de l’équipement bien entretenu, innovant et à jour, ils s’attendent à poursuivre la prochaine génération.

Leur philosophie d’entreprise : « N’essayez pas d’être le plus grand, essayez d’être le meilleur », reflète leur mission de construire des projets de qualité en toute sécurité, dans les limites du budget et dans les délais pour leurs clients.

« L’exploitation de nouveaux camions Mack à la fine pointe de la technologie aide nos clients à atteindre leurs objectifs de profit, de sécurité et d’efficacité », a déclaré Scott.

Bulldog® Le magazine

Abonnez-vous à Bulldog® Le magazine

Soyez le premier à connaître toutes les nouvelles sur Mack Trucks et nos produits, ainsi que d'autres activités passionnantes.

Abonnez-vous à bulldog