Le nouveau système actif PreView déploie un radar pour prévenir les accidents dans les angles morts du LCOE

De grands progrès ont été réalisés au cours des dernières décennies pour protéger les automobilistes et les camionneurs en cas d'accident. Encore plus de progrès ont été réalisés pour réduire le nombre d'accidents de la route en premier lieu. Maintenant, Mack Trucks améliore la sécurité des piétons et des autres « usagers de la route vulnérables » (VRU) en détectant les URA et en alertant les conducteurs afin qu'ils puissent les éviter.

Mack offre maintenant le système d'avertissement de collision multi-capteurs Sensata Technologies PreView pour les modèles Mack®LR, Mack LR Electric et MackTerraPro™, car ces camions sont fréquemment en service là où des RV peuvent être présents.

Par exemple, 95% de la collecte des ordures a lieu dans des environnements urbains ou suburbains peuplés, tels que les quartiers, les écoles, les complexes d'appartements, les parcs de bureaux, explique Josh Seiferth, chef de produit Mack cabover.

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Le système d'avertissement de collision multi-capteurs Sensata Technologies PreView permet de détecter les objets par angle mort pour le Mack LR

et LR Electric, et le Mack

Modèles TerraPro.

Le terme « VRU » englobe toute personne qui se trouve sur une chaussée ou le long d'une route sans que la coque protectrice d'un véhicule ne l'entoure. Les URV comprennent, sans toutefois s'y limiter, les cyclistes, les piétons, les personnes en fauteuil roulant, la police, les autres premiers intervenants, les travailleurs de la route, les planchistes et les conducteurs de scooters. Le National Safety Council (NSC) considère également les motocyclistes comme des RV, compte tenu de leur absence d'enceinte de véhicule et de leur risque plus élevé de blessures lors d'une collision.

VRU est peut-être un nouveau terme, mais la nécessité de le définir résulte d'une augmentation marquée du nombre de décès dans cette catégorie. « Les décès d'usagers de la route vulnérables ont augmenté aux États-Unis à un rythme alarmant », selon un document d'orientation du NSC. « En 2016, il y a eu 5 987 décès de piétons, une augmentation de 9 % par rapport à 2015, ce qui représente 16 % de tous les décès sur la route. Les décès de motocyclistes affichent une tendance similaire, avec 5 286 décès de motocyclistes en 2016, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2015. Les décès de cyclistes affichent également ces augmentations, avec 840 décès de cyclistes en 2016, soit une augmentation de 1 % par par-ci par -2015.

Si les États-Unis devaient éliminer les accidents impliquant des véhicules et des IRV, plus de 11 000 vies pourraient être sauvées chaque année selon la National Highway Traffic Safety Administration.

Coupe-risques

Ces statistiques démontrent la nécessité de trouver des solutions à la menace que les véhicules représentent pour les URV. Comme l'a dit le NSC, « l'élimination des décès et des blessures graves de VRU nécessitera une variété de stratégies à l'avenir ». Cela comprend l'élimination des risques existants concentrés dans les milieux urbains et suburbains, où la menace est la plus grande.

Les défenseurs de la sécurité, les organismes gouvernementaux et d'autres groupes concernés, comme les usagers de la route commerciaux et leurs fournisseurs, poursuivent des progrès en matière de protection des RV. Reconnaissant que le danger pour les VRUs est le plus grand dans les villes et les banlieues, Mack a conçu la technologie Sensata Preview dans ses camions à moteur à cabine basse (LCOE), les modèles TerraPro, LR et LR Electric.

Ces macks LCOE travaillent principalement dans les opérations de déchets et les applications de construction. « Les camions à ordures et les camions de construction circulent à proximité des UST dans les rues de la ville et les routes de banlieue », explique Seiferth de Mack. « C'est pourquoi nous avons lancé le système de sécurité active Sensata Technologies Preview sur nos camions LCOE. Ce système est spécialement conçu pour les camions opèrent dans des environnements d'interpellation urbains et suburbains.

Toujours allumé

« Les VER sont essentiellement définies comme des personnes sans « cage » autour d'elles », poursuit-il. « Le principal avantage des capteurs radar PreView est qu'ils sont toujours allumés. Les capteurs reconnaissent les objets, y compris les RV, quelle que soit la vitesse du camion et même lorsque le camion est à l'arrêt. Ce système aide nos clients à atténuer le risque d'accidents pour leurs conducteurs tout en améliorant la sécurité des personnes sur les routes et les rues secondaires où ces camions opèrent le plus.

« Ce système aide nos clients à atténuer le risque d'accidents pour leurs conducteurs tout en améliorant la sécurité des personnes sur les routes et les rues secondaires où ces camions opèrent le plus. » Josh Seiferth, chef de produit mack cabover

Le système Sensata est piloté par un ensemble de capteurs radar – un à l'avant, un à l'arrière et un de chaque côté du véhicule – qui détectent les objets et les usagers de la route vulnérables dans l'angle mort du conducteur. Lorsque quelque chose est détecté, une alerte sonore retentit et un affichage sur le montant A clignote, alertant le conducteur d'un objet ou d'un VRU dans son angle mort. Le système ne nécessite pas d'entretien.

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Tableau complet

Le réseau de capteurs PreView et les affichages d'avertissement fournissent au conducteur une rétroaction de sécurité précieuse dans une variété de situations.

  1. Les capteurs PreView LH et RH détectent les objets en mouvement. Lorsque le camion n'est pas en marche arrière et que l'indicateur de virage n'est pas activé, le système avertit le conducteur des objets en mouvement en alliant une lumière sur les montants A à l'intérieur de la cabine du camion. Lorsqu'un clignotant est allumé et que le système détecte un objet en mouvement du côté indiqué par le clignotant, une alerte sonore accompagne les voyants lumineux. Au-dessus de 19 mi/h, les capteurs côté conducteur et côté passager aident également le conducteur avec les manœuvres de changement de voie - encore une fois en détectant les véhicules ou les VRUs adjacents au camion.
  2. Le capteur avant PreView détecte les objets mobiles et stationnaires et avertit le conducteur de l'objet le plus proche du camion. Les détections radar avant sont ignorées lorsque le camion est en marche arrière. Le radar avant donne au conducteur des alertes visuelles (flash lumineux) lorsqu'un objet est détecté sur le bord extérieur de sa zone de détection. Des alertes sonores sont ajoutées aux alertes visuelles lorsque l'objet se rapproche du camion.
  3. Le capteur arrière PreView fonctionne de manière similaire au capteur avant, mais seulement lorsque le camion est en marche arrière. Cependant, il fournit des alertes visuelles et sonores s'il détecte quoi que ce soit lorsque le camion est en marche arrière.

Le système de radar de sécurité active PreView est disponible en option et est installé en usine sur les nouveaux camions. Les clients peuvent également adapter PreView à leurs camions en communiquant avec leur concessionnaire Mack local. « Le système PreView aide à atténuer le risque d'accidents pour les conducteurs et améliore la sécurité des personnes sur la chaussée qui transportent des véhicules lourds », explique M. Seiferth. « Mack est fier d'être l'un des premiers constructeurs de véhicules à déployer un système pour aider à protéger les RV. »

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