Juan Ibarra est l'un des favoris des fans de Gold Rush, une émission de Discovery Channel qui suit les mineurs dans la poursuite à enjeux élevés de l'or dans l'espoir de le rendre riche, depuis 2015. Maintenant, Ibarra et freddy Dodge, un autre ancien de la ruée vers l'or, tirent sur Gold Rush : Freddy Dodge's Mine Rescue alors qu'ils se rendent dans des mines en difficulté pour aider les propriétaires qui sont sur le point de tout perdre.

Ibarra, qui a commencé par diriger son entreprise familiale de plomberie, Ibarra Industries, dans sa ville natale de Reno, Nevada, s'est étendu à la télévision lorsqu'un membre de sa famille l'a nommé à Gold Rush en son nom. Pour Ibarra, le travail que lui et Dodge font avec le nouveau spectacle signifie quelque chose de spécial pour lui. Au lieu d'extraire pour eux-mêmes, dit-il, ils essaient d'aider le gars moyen là-bas en essayant de gagner sa vie. « Dans certains cas, il s'agit de savoir s'ils pourront ou non avoir un toit au-dessus de leur tête pendant l'hiver », dit-il. « Pour être en mesure d'aider avec cela - il n'y a tout simplement pas de mots pour le décrire. »

Ibarra note l'une des plus grandes différences entre La ruée vers l'or et la ruée vers l'or : Le sauvetage minier de Freddy Dodge est que maintenant, lui et Dodge sont les seuls là-bas pour tout faire ; tous les travaux et toutes les réparations. Les emplacements sont extrêmes et peuvent mettre un camion à l'épreuve avec des endroits étroits, des pentes raides et des conditions boueuses.

Quand est venu le temps pour lui d'acheter un nouveau camion, Ibarra savait qu'il voulait un Mack® construit à cet effet. Son camion précédent était un camion routier qu'il avait modifié pour servir de camion de service, et cette fois, il voulait quelque chose de construit pour répondre à ses besoins spécifiques. Ibarra savait qu'un Mack Granite® personnalisé était à la hauteur du travail. Il considérait le nom Mack comme synonyme de camions lourds depuis qu'il était enfant et se souvenait d'avoir vu une vidéo sur les camions Mack construits sur mesure que le gouvernement utilisait dans le projet de défense antimissile DEW Line dans l'Arctique. « Lorsque vous pensez aux camions lourds et que vous voyez des applications lourdes, neuf fois sur 10, ce sont des camions Mack », dit Ibarra.

Ibarra voulait spécifier le Mack avec des essieux plus lourds que son camion précédent. Alors qu'il avait besoin du camion pour être en mesure de bien performer sur l'autoroute, il en avait vraiment besoin pour effectuer hors route ainsi. Il le spécait également différemment de ce qu'il ferait comme s'il s'agissait d'un ajout à sa flotte parce que ce camion allait être son camion personnel qu'il conduisait.

Il a contacté Chuck Wissinger, directeur des opérations de vente sur le terrain de Mack, et lui a dit qu'il avait besoin de 505 chevaux sur un camion à un seul essieu. « Chuck m’a dit : 'Si c’est ce que tu veux, c’est ce que nous allons construire.' Et ils l’ont fait », dit Ibarra, notant que Mack est un véritable constructeur de camions sur mesure. Son camion personnalisé, nommé Big Mack par son fils, est un Mack Granite à un essieu avec un essieu directeur de 18 000 livres, un moteur Mack MP®8 de 505 chevaux et 1 850 lb-pi de couple. La transmission mDRIVE™ HD à 14 vitesses associée à une suspension pneumatique hors route et à un essieu arrière Mack garantit que son camion est tout aussi heureux de parcourir les autoroutes de l'Ouest ou de ramper sur les sentiers de montagne jusqu'à un chantier. Se référant à sa transmission tout-Mack, Ibarra plaisante, « Un mineur d'or a besoin d'avoir un bouledogue d'or sur son camion ! »

« C’est un animal », dit Ibarra, « mais même avec cette performance, il roule très bien, et il obtient toujours une très bonne consommation d’essence par rapport à mon vieux camion. Il obtient au moins trois miles par gallon de plus. C’est une économie énorme.

Ibarra dit qu'il est également extrêmement satisfait de Mack mDRIVE, qui a dépassé ses attentes. « J’ai des modes Économie, Performance et Performance Plus sur mon camion », dit-il. « Dans Performance, il tient l’équipement un peu plus longtemps. Dans Performance Plus, il maintient l’équipement un peu plus longtemps, puis passe par chaque équipement individuel. Quand nous faisions un épisode à l’extérieur de Boise à Silver City, il y avait des pentes vraiment raides, et j’ai pu maintenir les engrenages de haut en bas des pentes. Si je commande un autre camion, il aura également mDRIVE.

C'est un animal, mais même avec cette performance, il roule très bien, et il obtient toujours une très bonne consommation d'essence par rapport à mon vieux camion. Il obtient au moins trois miles par gallon de plus. C'est une économie énorme. Juan Ibarra, Discovery Channel Gold Rush : Freddy Dodge's Mine Rescue

Bulldog® Le magazine

Abonnez-vous à Bulldog® Le magazine

Soyez le premier à connaître toutes les nouvelles sur Mack Trucks et nos produits, ainsi que d'autres activités passionnantes.

Abonnez-vous à bulldog