À la hauteur du défi avec Mack Anthem®

Tout le monde connaît l’importance de l’économie de carburant pour le résultat net. Et lorsque l’essentiel est votre propre portefeuille, alors obtenir la meilleure économie de carburant possible devient quelque chose auquel vous passez beaucoup de temps à penser. Vous faites preuve de créativité sur la façon d’empêcher les prix record du diesel de manger un trou dans votre bilan.

Shane Rizzuto, de Calhan, au Colorado, est un propriétaire-exploitant qui transporte de gros bateaux à travers l’Amérique du Nord, ce qui rend difficile le maintien des coûts de carburant à un bas prix. « Tout le monde pense qu’un bateau est aérodynamique et que vous obtenez une économie de carburant fantastique. Ce n’est tout simplement pas vrai », dit Rizzuto. « Les bateaux que je transporte ont des couvercles ou des bâches au-dessus d’eux qui traînent le vent, et c’est comme tirer un parachute , pas très aérodynamique. »

Cependant, Rizzuto dit qu’il est à la hauteur du défi avec son Hymne Mack® et une stratégie soigneusement recherchée. « Cela a certainement rendu ces prix élevés du carburant beaucoup plus faciles à gérer », dit-il. « Je ne me réjouis pas, mais je n’hésite pas à dire que je n’ai pas mal en cette ère de prix élevés du carburant. Cela ne me pose aucun problème.

« Je dirai que je suis en hausse d’un mile et demi par gallon sur ma moyenne de 30 jours de mon vieux camion à ce Mack. Je suis assis à droite à 8 mpg. »

L’hymne a attiré son attention dès le début, il était donc sur sa liste quand il était enfin temps de remplacer son vieux camion non-Mack. « Quand le Mack Anthem est sorti pour la première fois, j’ai pensé que c’était un très beau camion. Je l’ai vraiment aimé. Mais à l’époque, je n’avais aucune envie d’acheter un nouveau camion », dit Rizzuto.

Lorsque le temps est finalement venu pour un nouveau camion, cependant, Rizzuto s’est assuré que la décision était basée sur ses près de 30 ans d’expérience en tant que conducteur d’entreprise et propriétaire-exploitant, ainsi que son expérience avec l’équipement lourd et un passage en génie civil. Tout cela s’est ajouté à une combinaison de connaissances techniques et d’expérience qui l’a ramené à l’hymne Mack.

« Je suis jusqu’à un mile et demi par gallon sur ma moyenne de 30 jours de mon vieux camion à ce Mack. Je suis assis à droite à 8 mpg. » Shane Rizzuto, propriétaire-exploitant

Rizzuto a fait des recherches et expérimenté avec ses spécifications, en plus de se tenir au courant des meilleures pratiques de pairs partageant les mêmes idées, pour trouver une configuration pour son hymne qui est efficace, pratique et confortable pour ses besoins à long terme. Une source précieuse d’information était un groupe en ligne appelé Trucking Solutions Group, où les propriétaires-exploitants avec une variété de marques et de modèles partagent les résultats et l’information sur la façon de tirer le meilleur parti de leurs camions. Il a également partagé des spécifications et des idées avec Joel Morrow et Jamie Hagen, qui ont tous deux effectué des tests d’économie de carburant pour Mack Trucks.

Le groupe motopropulseur de Mack a été un facteur important dans la décision de Rizzuto d’acheter un Anthem à la fin de 2020. Il a été rassuré par la réputation que le système de post-traitement des gaz d’échappement ClearTech™de Mack avait d’autres propriétaires de camions pour la fiabilité et la performance. Il avait également entendu de son groupe de pairs que le moteur Mack MP®8HE était très économe en carburant et avait de grandes performances. Le moteur HE (High Efficiency) utilise la technologie de récupération d’énergie (ERT) de Mack pour capturer et convertir la chaleur perdue de l’échappement en couple supplémentaire qui permet au moteur de fonctionner à un régime inférieur avec moins de stress sur le moteur. Un régime plus bas signifie moins de carburant brûlé, tandis que le couple plus élevé permet un engrenage plus élevé pour une économie de carburant accrue.

« ERT a piqué mon intérêt et je voulais spécifier un camion avec elle », dit-il.

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Shane Rizzuto et son 6x2 Mack Anthem, qu’il utilise pour transporter des bateaux à travers l’Amérique du Nord.

De plus, Rizzuto voulait également la transmission manuelle automatisée Mack mDRIVE™ avec les engrenages sur chenilles.

« J'avais toujours dit que si je prespédais un nouveau camion, il aurait un manuel automatisé », dit-il. « J’avais fini de changer. C’était une autre raison pour laquelle je voulais un nouveau camion. Je voulais vraiment le mDRIVE avec des engrenages de chenilles, pour être en mesure de ramper autour si je voulais. Beaucoup de marinas que je livre ont des routes vraiment escarpées.

La conception aérodynamique de l’Anthem a également séduit Rizzuto, car tous les camions qu’il conduisait en tant que propriétaire-exploitant avaient une conception aérodynamique. Il a spécifié des carénages de châssis avec des effets de sol et des prolongateurs de cabine pour réduire la traînée, mais il a laissé de côté le carénage du toit et le tab compensateur puisqu’il transportait une charge non aérodynamique sur une plate-forme.

Enfin, Rizzuto voulait une configuration 6x2, avec un seul essieu moteur et un essieu poussoir relevable, ainsi qu’une suspension arrière non réactive au couple. Cette configuration permet un chargement adaptatif tout en empêchant la suspension de se soulever lorsque le camion part d’un arrêt, empêchant ainsi l’usure des pneus et la perte de traction. Le 6x2 réduit également le poids global et permet de soulever l’essieu d’étiquette lorsque le camion est deadheading, ce qui réduit encore une fois l’usure des pneus et améliore l’économie de carburant.

« Je regardais ça depuis des années sur mon vieux camion [concurrent] », dit Rizzuto. « J’ai en fait le tout premier camion Mack avec suspension réactive sans couple. »

Une fois que Rizzuto a eu le camion parfait spécifié pour son travail, il était temps de commencer à faire des appels téléphoniques. « Je savais que je voulais le spécifier bien en dehors de la normale, alors j’ai dû trouver ce concessionnaire qui travaillerait avec moi pour spécifier en dehors de la boîte », dit-il.

Il s’est avéré que son concessionnaire local, Bruckner’s Truck Sales à Fountain, au Colorado, était plus que disposé à l’aider à obtenir le camion qu’il voulait, comme il le voulait. « J’ai eu un vendeur (Nick Sewell) qui était fantastique et qui ferait tout ce qui était en son pouvoir pour m’aider. »

Shane a fait un choix de spécifications qu’il avait moins de perspicacité, mais qui avait attiré son attention, le système de direction assisté électroniquement Command Steer de Mack.

« Je vais être honnête, je ne savais pas à quoi m’attendre avec Command Steer quand je l’ai spécifié, mais j’ai aimé ce que j’ai vu dans les publicités. »

Maintenant qu’il a conduit Command Steer, il s’en réjouit.

« Je dois dire que j’ai été soufflé hors du stationnement. J’aime, j’aime, j’aime mon Command Steer », dit Rizzuto. « Vous devez vous y habituer au début parce que c’est si facile à diriger par rapport à n’importe quel camion que j’ai jamais conduit. Les manœuvres serrées que je dois faire dans certaines des marinas où je livre et recule dans les espaces restreints des parkings de camions - cela rend les choses beaucoup plus faciles. Cela a rendu le travail beaucoup plus facile.

Lorsque vous parcourez 150 000 miles par an à travers 49 États et le Canada, tout ce qui signifie un travail plus facile est une bonne chose. Et un camion confortable est également la clé, à la fois en conduisant et en dehors des heures de travail.

J’aime, j’aime, j’aime mon Command Steer », dit Rizzuto. « Vous devez vous y habituer au début parce que c’est si facile à diriger par rapport à n’importe quel camion que j’ai jamais conduit.

« Je suis souvent sur la route », dit Rizzuto. « Je l’ai spécifié avec une couchette supérieure parce que j’ai deux enfants plus jeunes que j’emmène encore avec moi sur la route pour l’été. C’est un dormeur et une cabine très confortables. Je l’ai spécifié avec la ligne intérieure la plus élevée que je pouvais obtenir. C’est un beau modèle ; J’aime ça. Je l’ai spécifié pour pouvoir avoir Apple CarPlay alors que je me dirige vers le bas de la route et Siri sur le bluetooth mains libres. Mon Hymne est beaucoup plus silencieux et plus lisse que mon vieux camion. Et il a été fiable.

Rizzuto croit qu’il a une spécification spéciale, qui correspond à la façon dont il veut travailler. Il a commencé à conduire un camion, un mélangeur à béton Mack, quand il a eu 21 ans, afin qu’il puisse avoir ses week-ends libres pour « faire du rodéo » dans son Colorado natal. Il a fini par transporter des bateaux car cela avait l’air intéressant.

« Je n’ai jamais été de ceux qui aiment faire des choses normales au quotidien », admet-il. « Le simple fait de transporter des marchandises contractuelles normales et quotidiennes ne m’intéressait pas beaucoup. »

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