CMP Pumping a parcouru un long chemin depuis sa fondation en 1999 par le président et propriétaire Doug Doggett. Dans les années qui ont suivi sa création, CMP Pumping est passé de desservir uniquement la région de Charlotte, en Caroline du Nord, à avoir une flotte de pompes à béton dans le sud-est des États-Unis Doggett possède également une société de slinger de pierre prospère, Stone Shooters of the Carolinas, fondée en 2002.
Les racines de l’entreprise remontent en fait au-delà de sa date de fondation au père de Doug, Bill Doggett, qui a créé une entreprise de construction en béton prospère en 1963. Bill a commencé dans l’industrie en creusant des semelles pour les fondations à la main. Doug est toujours propriétaire de cette entreprise aujourd’hui, et ensemble, les trois sociétés sœurs sont devenues un énorme succès dans l’industrie du béton à travers les Carolines.
« J’avais l’entreprise de construction de béton, et de là est né Stone Shooters et CMP Pumping, » Doug dit. « Nous sommes une entreprise locale, privée. »
Le pompage du béton est une activité majeure dans l’industrie de la construction en plein essor. L’entreprise s’occupe d’emplois allant des dalles résidentielles aux gratte-ciel dans les métropoles à croissance rapide du Sud-Est. CMP a maintenant des succursales à Charlotte et Raleigh, en Caroline du Nord, et à Columbia et Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et elle est impliquée dans des projets spéciaux dans le Kentucky. Les camions se rendront également dans d’autres États du Sud-Est pour des projets.
Les affaires sont très fortes et les camions sont en demande constante, explique Mark Gibbs, directeur de la répartition et du bureau du CPM.
« Nous avons des pompes de différentes tailles, d’une petite pompe qui serait de 20 mètres, jusqu’à la 63 mètres, qui est la plus grande pompe disponible dans les Carolines », dit Gibbs. La majorité de leurs pompes à béton sont sur châssis Mack. « Notre flotte se compose de plus de 50 pompes, et nous les avons montées sur des châssis TerraPro™et Granite®.
« Au fil des ans, Mack a été le châssis de référence pour l’industrie du pompage du béton. C’était toujours le bon camion pour nous. Mack a fait un excellent travail pour que le châssis roule et fonctionne comme un véhicule plus petit.
Le pompage du béton est une application difficile pour les camions, mais le châssis Mack a montré qu’ils peuvent prendre le stress. « Nous avons des camions dans la flotte en ce moment que nous avons depuis le milieu des années 2000 qui sont toujours opérationnels », dit Gibbs. « Mais je dirais surtout de six à 10 ans. Si vous avez un bon conducteur qui s’occupe du camion, le camion va durer beaucoup plus longtemps. La pompe s’use probablement plus vite que le camion.
Stone Shooters of the Carolinas s’appuie sur les modèles Mack®TerraPro™et Granite® pour se développer.
L’application nécessite un châssis robuste pour fournir une base solide pour la flèche de la pompe, les stabilisateurs et la pompe à béton elle-même. Le moteur MP de Mack alimente la pompe par une prise de force. Le camion doit être au travail pendant de longues périodes, le moteur fonctionnant à charge, et il n’y a pas de place pour les temps d’arrêt lorsqu’une chaîne de mélangeurs est alignée pour livrer du béton. C’est là que Mack prouve sa valeur à des clients exigeants.
« Au fil des ans, Mack a été le châssis de référence pour l’industrie du pompage du béton. C’était toujours le bon camion pour nous. Mack a fait un excellent travail pour rendre le châssis rouler et fonctionner comme un véhicule plus petit « . Doug Doggett, Pompage CMP
L’application nécessite un châssis robuste pour fournir une base solide pour la flèche de la pompe, les stabilisateurs et la pompe à béton elle-même. Le moteur MP® de Mack alimente la pompe par une prise de force. Le camion doit être au travail pendant de longues périodes, le moteur fonctionnant à charge, et il n’y a pas de place pour les temps d’arrêt lorsqu’une chaîne de mélangeurs est alignée pour livrer du béton. C’est là que Mack prouve sa valeur à des clients exigeants.
Doug dit qu’ils ont réussi en partie grâce aux relations de ses entreprises avec des fournisseurs, tels que Mack Trucks et ses concessionnaires. « J’aime toujours m’aligner sur les fournisseurs qui peuvent nous soutenir », dit Doug, ajoutant que cela minimise la complexité de l’entretien de l’équipement à l’interne. Les concessionnaires de Mack sont très réactifs, dit-il. CMP travaille avec son concessionnaire de la région de Charlotte, McMahon Truck Centers, pour le service et les pièces. « McMahon à Charlotte a un service incroyable. Vraiment à partir de ce moment,, il a fixé nos attentes.
Mack Trucks fournit également un support technique approfondi aux clients du béton par le biais d’un groupe de soutien de pompe à béton dédié basé dans le Greensboro, Caroline du Nord, Uptime Center.
« Tout ce soutien dans les coulisses est essentiel. C’est ce que je regarde dans le processus décisionnel », dit Doug.
Stone Shooters présente un autre aspect de l’entreprise intégrée. Alors que les pompes à béton sont principalement stationnaires sur un chantier, les camions Stone Shooters viennent sur un site, livrent rapidement leur charge et retournent à la carrière pour plus, faisant plusieurs voyages par jour.
« C’est un camion à benne surdimensionné avec un tapis roulant dans le lit », explique Zach Watts, directeur des opérations de Stone Shooters, à propos de ses Mack Granites. « Nous filmons des roches, de la saleté, des projections - tout ce qui ne dépasse pas 2-3 pouces. Nous pouvons transporter 20 tonnes à la fois et les décharger en 10-20 minutes.
La flèche du convoyeur à l’arrière du camion peut se balancer dans un arc de 240 degrés et tirer des matériaux jusqu’à 70 pieds dans les airs avec précision. Cela rend les camions très utiles sur des chantiers serrés qui nécessiteraient autrement de vider une charge de matériau avec une chargeuse à direction à patins sur plusieurs trajets, suivie par des ouvriers ratissant manuellement le matériau. Le temps, c’est de l’argent, après tout, et avec Stone Shooters, un opérateur peut prendre la place d’une petite équipe.
« Dans les endroits où il est un peu plus difficile d’obtenir une pièce d’équipement, il est beaucoup plus facile pour nous de nous arrêter et de tirer. Ce sont nos emplois de pain et de beurre », dit Watts.
La fiabilité est la clé pour Watts. « Nous avons très peu de problèmes avec les camions. Lorsque nous avons des problèmes, nous utilisons le concessionnaire Mack à Rock Hill, en Caroline du Sud [un emplacement McMahon]. Ils les font réparer assez rapidement.
Un développement récent qui est un gros plus pour les deux sociétés la transmission manuelle automatisée Mack mDRIVE™.mDRIVE a démontré sa robustesse et sa fiabilité, même pour les applications de placement de matériaux exigeantes du pompage du béton et de la prise de vue de la pierre.
« Nous continuons de chercher des occasions d’être à l’avant-garde de la technologie », dit Doug.
En outre, les conducteurs les aiment. « L’équipe aime ces nouveaux camions automatiques », dit Watts. « C’est beaucoup plus facile de les amener à contourner ces zones étroites à Charlotte. Nos camions parent de 40 000 à 50 000 milles par année, de la carrière au chantier, plusieurs fois par jour. C'est beaucoup de démarrages et d'arrêts, et le mDRIVE est un avantage dans le trafic.
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