Le modèle électrique Mack® MD est maintenant admissible au programme HVIP de la Californie

GREENSBORO, Caroline du Nord (1er juin 2023) - Mack Trucks a annoncé aujourd'hui que le modèle Mack® MD Electric récemment introduit est approuvé pour faire partie du projet d'incitation hybride et zéro émission de camions et de bons d'autobus (HVIP) de la Californie.

HVIP peut aider à accélérer la commercialisation des camions zéro émission en offrant des bons de point de vente pour augmenter l'abordabilité des technologies de pointe. Le MD Electric est le deuxième modèle Mack à faire partie du programme. Le premier est le véhicule à ordures Mack LR Electric, qui est devenu admissible au HVIP en 2021.

« Mack a demandé à l'administration du HVIP d'être inclus dans le projet de financement vert pour aider à encourager l'adoption des véhicules électriques à batterie (BEV) », a déclaré George Fotopoulos, vice-président de l'e-mobilité de Mack Trucks. « L'inclusion dans ce programme est un autre effort de Mack pour favoriser la décarbonisation, tout en aidant les clients à faire leurs achats. »

Le MD Electric est approuvé pour un bon de 85 000 $, et le LR Electric est approuvé pour un bon de 120 000 $ via HVIP.

Le Mack MD Electric, présenté à l'industrie du camionnage en mars 2023 lors du Work Truck Show 2023 à Indianapolis, complète son frère modèle MD très efficace et alimenté au diesel. L'ajout d'un véhicule électrique à batterie à zéro émission d'échappement) à la gamme de véhicules électriques de service moyen Mack soutient également les objectifs de durabilité à long terme de l'entreprise.

Le Mack MD Electric sera disponible comme son homologue diesel dans les classes 6 et 7. Le modèle de classe 6 a un poids brut du véhicule (PNBV) de 25 995 livres, et le modèle de classe 7 a un PNBV de 33 000 livres. Les deux modèles sont exemptés de la taxe d'accise fédérale (TJE) de 12 pour cent. Le Mack MD Electric sera produit à Roanoke Valley Operations (RVO) à Roanoke Valley, en Virginie, où Mack a commencé la production de la série Mack MD en 2020.

Le moteur synchrone à aimant permanent triphasé de MD Electric et tous les accessoires embarqués sont alimentés par des batteries lithium-ion à oxyde de nickel-manganèse-cobalt (NMC), soit dans une configuration de 150 kWh ou 240 kWH. Le MD Electric peut être rechargé par le biais d'unités de charge c.a. ou c.c. Le système de freinage par récupération aide à récupérer l'énergie des multiples arrêts que le véhicule effectue chaque jour.

Développé spécifiquement pour les applications de service moyen, le Mack MD Electric est construit avec le même accent sur la fiabilité, la durabilité et la productivité que les clients en sont venus à attendre d'un camion Mack. Conçu avec la qualité robuste de ses homologues diesel, le MD Electric est disponible en configurations 4x2 avec une coupe de roue nette pour une maniabilité améliorée dans des environnements urbains serrés.

La conception de la cabine de la série MD comprend une mesure courte de 103 pouces pare-chocs à l'arrière de la cabine (BBC), un meilleur de l'industrie. Semblable à la série Mack MD à moteur diesel, Mack correspondait à l'aspect et au style audacieux du Mack Anthem®, le modèle d'autoroute de Mack, comme base pour la conception de la calandre et du capot électriques MD. Le Mack MD Electric sera soutenu par les concessionnaires Mack, dont beaucoup sont déjà des concessionnaires de véhicules électriques certifiés Mack (EV).

Le MD Electric répondra aux besoins des applications de camionnage nécessitant des vocations de fourgonnette sèche / réfrigérée, de piquet / plate-forme et de décharge. Le modèle MD6 n'exige pas de permis de conduire commercial (CDL) pour fonctionner pour les charges utiles non dangereuses.

Une image contenant à l'extérieur Description générée automatiquement

LÉGENDE : Mack Trucks a annoncé aujourd'hui que le modèle Mack® MD Electric récemment introduit est approuvé pour faire partie du projet d'incitation hybride et zéro émission de camions et d'autobus (HVIP) de la Californie.