Mack Defense obtient un contrat pour la phase de prototype et d'essai du programme common tactical truck (CTT) de l'armée américaine
ALLENTOWN, PENNSYLVANIE (01 février 2023) - Mack Defense a obtenu un contrat pour la conception, la construction et la livraison de camions pour la phase de prototype et de test du programme common tactical truck (CTT) de l'armée américaine. Les prototypes seront mis à l'essai et évalués afin de déterminer les besoins finaux pour que la prochaine génération de camions puisse éventuellement commencer la modernisation et le remplacement de la flotte de l'Armée de terre d'environ 35 000 camions tactiques lourds qui effectuent un large éventail de missions de logistique de combat, de soutien et de soutien des services.
Les exigences de l'armée américaine pour le programme CTT dictent une plate-forme commerciale moderne et évolutive avec des technologies de sécurité avancées, une mobilité hors route accrue, une cybersécurité avancée, une architecture de systèmes ouverts, une efficacité énergétique améliorée et des points communs entre les variantes de camions pour promouvoir une durabilité accrue.
« Nous étions confiants dans notre capacité à répondre aux besoins décrits par l'armée américaine lorsque nous avons soumis notre candidature initiale », a déclaré David Hartzell, président de Mack Defense. « Le fait d'être choisi pour la phase de prototype de ce programme confirme que l'Armée reconnaît que Mack Defense a l'expérience nécessaire dans l'adaptation de nos produits commerciaux, de nos technologies et de notre chaîne de valeur mondiale nécessaires pour répondre aux exigences strictes décrites pour le CTT. »
Mack Defense fournira trois prototypes de véhicules à l'armée américaine d'ici janvier 2024 pour être testés par l'armée dans une myriade de situations pour évaluer les performances, l'efficacité et la durabilité des véhicules. Selon Jack Terefinko, responsable du programme CTT chez Mack Defense, « les véhicules comprennent un tracteur routier, un tracteur tout-terrain et un camion de système de manutention de charge (LHS) basé chacun sur nos plates-formes de véhicules commerciaux et les technologies modifiées pour répondre aux exigences strictes de CTT ». Une fois les évaluations et les essais des prototypes terminés en 2025, l'Armée de terre devrait lancer un concours distinct qui mènera à un contrat de production pour la modernisation de la flotte de véhicules tactiques lourds. L'Armée de terre a déclaré qu'un contrat de production initial pourrait porter sur plus de 7 000 camions d'une valeur de plus de 5,1 milliards de dollars.
Mack Defense exécute actuellement deux programmes de défense majeurs d'enregistrement, chacun avec une portée qui s'aligne directement avec le CTT. Les deux projets utilisent des véhicules utilitaires modifiés du vaste réseau mondial du groupe Volvo.
Le premier est le camion à benne lourde (HDT) M917A3 de l'armée américaine. Le M917A3 HDT est basé sur le modèle commercial Mack®Granite®. Mack Defense a obtenu le contrat en 2018 après des tests et une validation approfondis. La production en série a commencé en 2021 et se poursuit aujourd'hui à Allentown, en Pennsylvanie.
Le deuxième programme de défense active est le Système canadien de véhicules de soutien moyen - Template militaire standard (MSVS-SMP). Pour le programme MSVS-SMP, Mack Defense a choisi d'utiliser le camion Renault Kerax 8x8, qui a été utilisé pour créer 5 plates-formes de véhicules de soutien logistique différentes pour l'armée canadienne. Mack Defense a réuni l'expertise des États-Unis, du Canada et de la France pour livrer avec succès 1 587 véhicules au cours d'un contrat de production de cinq ans de juin 2015 à juin 2020 et en est actuellement à la troisième année d'un contrat de maintien en puissance pour le MSVS qui comprend des pièces, le service sur le terrain, la maintenance et la réparation.
En tant que membre du groupe Volvo, Mack Defense fait partie d'un réseau mondial de marques de camions, y compris Mack Trucks, Volvo Trucks et Renault Trucks, avec des installations de fabrication dans 19 pays, des opérations dans 36 pays et des clients au service dans le monde entier grâce à ses capacités mondiales de pièces et de logistique de service. Le groupe Volvo est également un chef de file dans les technologies de sécurité des véhicules de pointe, la conception de moteurs diesel et les groupes motopropulseurs avancés tels que la batterie électrique et la pile à combustible à hydrogène.
Cet effort a été parrainé par le gouvernement des États-Unis sous le numéro d'autre autorité de transaction W15QKN-17-9-1025 avec le National Advanced Mobility Consortium. Le gouvernement des États-Unis est autorisé à reproduire et à distribuer des réimpressions à des fins gouvernementales nonobstant toute mention de droit d'auteur dans les présentes. Les points de vue et les conclusions contenus dans le présent document sont ceux des auteurs et ne doivent pas être interprétés comme représentant nécessairement les politiques officielles ou les approbations, expresses ou implicites, du gouvernement des États-Unis.
LÉGENDE : Mack Defense a été choisi pour construire trois prototypes pour le programme common tactical truck (CTT) de l'armée américaine. Le programme CTT est conçu pour trouver un remplaçant à la flotte de camions tactiques lourds de l'armée américaine.