Mack Defense présente à l'armée américaine les clés des premiers camions lourds à benne basculante M917A3
ALLENTOWN, PENNSYLVANIE (10 juin 2019) - Mack Defense a célébré la remise officielle des cinq premiers camions lourds À benne lourde (HDT) M917A3 basés sur un modèle Mack®Granite® à l'armée américaine lors d'une cérémonie au Mack Customer Center.
Les dirigeants de Mack Defense ont présenté les clés aux responsables de l'armée américaine devant les participants, y compris plusieurs représentants de responsables élus locaux et étatiques. À partir de juillet, les camions entreront jusqu'à 40 semaines de tests de durabilité rigoureux au center d'essai Aberdeen de l'armée américaine dans le Maryland.
« Le Mack Defense M917A3 HDT incarne les valeurs fondamentales de Mack que sont la durabilité, la fiabilité et l'excellence des applications, et nous sommes convaincus que ces véhicules dépasseront les exigences de test rigoureuses de l'armée américaine », a déclaré David Hartzell, président de Mack Defense. « Nous sommes fiers de nos efforts et de notre collaboration avec l'armée américaine pour livrer un camion qui servira les hommes et les femmes de nos forces armées pour les années à venir. »
L'armée américaine a d'abord sollicité des offres pour le programme M917 HDT en 2017, cherchant à développer la prochaine génération de HDTs avec des niveaux de protection des occupants accrus, une charge utile plus élevée et une mobilité améliorée. Mack Defense a obtenu le contrat en mai 2018 et produira des HDTs blindés ou blindés avec des livraisons jusqu'en mai 2025.
Le Mack Defense M917A3 HDT est basé sur le modèle civil Mack Granite, l'un des camions de construction les plus vendus en Amérique du Nord. Pour répondre aux besoins exigeants de l'armée américaine, les ingénieurs de Mack Defense ont ajouté des essieux arrière plus lourds, une traction intégrale et une hauteur de roulement de suspension accrue.
Les nouveaux camions contribueront à accroître l'efficacité opérationnelle et la disponibilité opérationnelle de l'armée américaine, tout en soutenant la mobilité, la contre-mobilité, la capacité de survie et les opérations de maintien en puissance de la Force interarmées.
LÉGENDE : Le président de la défense de Mack, David Hartzell (en haut à gauche), a officiellement présenté les cinq premiers camions lourds M917A3 basés sur Mack®Granite® (en haut à droite) à l'armée américaine lors d'une cérémonie au Mack Customer Center (en bas).