Mack Trucks aura un véhicule entièrement électrique à ordures opérant à New York en 2019
LAS VEGAS (24 avril 2018) - Mack Trucks prévoit d'avoir un Mack entièrement électrique
Template de déchets LR équipé d'une transmission électrique Mack intégrée fonctionnant en Amérique du Nord en 2019. Le New York City Department of Sanitation (DSNY), l'un des plus gros clients de Mack, testera le véhicule de démonstration dans ses opérations très exigeantes.
Mack croit qu'à ce stade de la technologie d'électromobilité et du développement de l'infrastructure, un véhicule entièrement électrique offrira le plus de valeur dans une application en boucle fermée, dans laquelle le camion rentre chez lui tous les soirs, comme les ordures. Les avantages des camions entièrement électriques comprennent zéro émission, une réduction significative du bruit et la durabilité environnementale. La possibilité d'opérer tranquillement la nuit est particulièrement attrayante pour refuser des clients dans les zones urbaines.
« Il est clair que l'électromobilité fera partie de l'avenir de l'industrie du camionnage, et Mack est bien placé pour offrir des solutions intégrées et entièrement électriques pour le marché nord-américain », a déclaré Jonathan Randall, vice-président principal des ventes et du marketing pour Mack Trucks North America. « DSNY est l'un des plus gros clients de Mack, et le département est connu pour ses efforts progressifs en matière de développement durable. Nous sommes impatients de travailler avec eux alors que nous testons le premier modèle LR entièrement électrique dans une application réelle.
« Le DSNY de New York se réjouit de prolonger notre partenariat de longue date avec Mack Trucks grâce à la mise à l'essai de la LR électrique », a déclaré Rocky DiRico, commissaire adjoint du DSNY de New York. « La durabilité est extrêmement importante pour le DSNY, et nous testons constamment de nouvelles technologies pour aider la ville de New York à atteindre son objectif de réduction de 80% des émissions d'ici 2050. »
Mack en a fait l'annonce aujourd'hui lors de WasteExpo, du 24 au 26 avril, au Las Vegas Convention Center.