Mack Trucks met en light les femmes qui réussissent dans le camionnage dans « Briser le moule »

GREENSBORO, CAROLINE DU NORD (7 août 2018) - « Breaking the Mold », le quatrième épisode de la série RoadLife de Mack Trucks publié aujourd'hui sur roadlife.tv et Amazon Prime Video, partage les histoires de deux femmes qui laissent des sentiers dans l'industrie du camionnage, dans laquelle les femmes ne représentent que 12% de la main-d'œuvre.

« Je n'aurais jamais pensé que ma vie serait avec des camions », a déclaré Raquel Renda, vice-présidente de Renda Environmental, une société de gestion des résidus d'eaux usées basée à Fort Worth, au Texas. « Mais je suis tombé dedans ici au Texas, et je suis amoureux depuis. »

Commençant sa journée vers 4 heures du matin chaque matin, les responsabilités de Renda comprennent le bon déroulement de l'opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la résolution de tout problème urgent qui pourrait sur apparaître. Au lieu d'essayer de s'adapter au moule créé par les hommes occupant des postes de direction, elle a passé sa carrière à appliquer avec succès son propre style de gestion de l'entreprise.

« Le genre ne devrait pas avoir d'importance », a déclaré Renda. « Il s'agit de l'intégrité du travail effectué et de l'intégrité de la personne qui le fait. »

La conductrice de camion professionnelle « Killer » Bramer a pris un chemin différent vers le succès dans l'industrie en suivant ses rêves dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme en tant que meilleure élève - et seule femme - dans sa classe d'école de conduite, elle a acheté un camion et a passé les trois années suivantes à apprendre les sous-directions et les sorties de la route. Elle a également passé plusieurs années en tournée avec l'auteur-compositeur-interprète folk Arlo Guthrie, qui lui a donné le surnom de « Killer ».

« Être chauffeur de camion n'est pas un travail de 9 à 5, et ce n'est pas pour tout le monde », a déclaré Bramer. « Je ne l'ai pas fait parce que je savais que je brisais le moule, je l'ai fait parce que c'est mon travail et je le fais vraiment bien. »

« Breaking the Mold » est disponible dès maintenant sur roadlife.tv et Amazon Prime Video. En outre, les téléspectateurs peuvent accéder au contenu bonus RoadLife sur les canaux sociaux de Mack Trucks : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.\

Mack Trucks a publié aujourd'hui « Breaking the Mold », le quatrième épisode de sa série de docu RoadLife, sur roadlife.tv et Amazon Prime Video. « Breaking the Mold » partage les histoires de deux femmes qui laissent la route dans l'industrie du camionnage, où les femmes ne représentent que 12 pour cent de la main-d'œuvre.