Mack s'associe à trois programmes technologiques pour offrir une formation avancée de technicien diesel
GREENSBORO, Caroline du Nord (11 juillet 2018) - Mack Trucks s'associe à des collèges de Floride, de l'Ohio et du Texas pour offrir le programme d'éducation à la technologie de pointe diesel (DATE) à partir du début de 2019 afin de remédier à une pénurie de techniciens d'entretien de véhicules qualifiés.
Les étudiants inscrits au programme de 500 heures seront formés pour travailler sur Mack
les camions, y compris les groupes motopropulseurs, les systèmes électriques et électroniques, les composants du châssis et le diagnostic et la réparation des logiciels et des moteurs.
« La technologie moderne des camions offre de nombreux avantages aux clients, mais elle nécessite également des compétences avancées pour l'entretien et la réparation », a déclaré Roy Walton, directeur principal de la formation sur le marché secondaire pour Mack Trucks. « Le programme DATE aidera notre réseau de concessionnaires à remédier à la grave pénurie de techniciens qualifiés pour travailler dans ce domaine hautement technique. »
Le programme innovant DATE sera enseigné par des instructeurs dédiés certifiés OEM au Jones Technical Institute à Jacksonville, en Floride ; l' Université de Northwestern Ohio à Lima, Ohio ; et le Western Technical College à El Paso, au Texas. Les diplômés du programme recevront un diplôme d'associé en mécanique diesel et une certification du programme DATE. Ils seront prêts à travailler immédiatement chez l'un des centaines de concessionnaires Mack Trucks aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans d'autres endroits internationaux.
Selon un rapport d'octobre 2017 de l'American Transportation Research Institute (ATRI), le camionnage nécessitera environ 67 000 nouveaux techniciens ainsi que 75 000 nouveaux spécialistes des moteurs diesel d'ici 2022.