Mack Defense obtient un contrat pour fournir des camions lourds à benne basculante à l'armée américaine
ALLENTOWN, PENNSYLVANIE (5 juin 2018) - Le département américain de la Défense a annoncé qu'il avait attribué à Mack Defense un contrat à prix fixe de 296,4 millions de dollars avec l'armée américaine. Dans le cadre du contrat, Mack Defense livrera Mack Granite
des camions à benne blindés et blindés à l'armée, avec une date d'achèvement estimée au 18 mai 2025.
« Ce contrat est une excellente occasion pour Mack Defense de soutenir le travail de l'armée au pays et à l'étranger », a déclaré David Hartzell, président de Mack Defense. « Nous sommes fiers d'avoir été choisis et nous sommes impatients de livrer des véhicules Mack fiables qui respectent et dépassent leurs normes élevées. »
L'Armée de terre a sollicité des soumissions pour les camions en juin 2017, citant le besoin d'unités fiables avec des coûts d'opérations et de soutien réduits et une efficacité opérationnelle et une disponibilité opérationnelle accrues. Les véhicules appuieront la mobilité, la contre-mobilité, la capacité de survie et les opérations de maintien en puissance des forces interarmées qui travaillent dans des régions du monde dotées d'infrastructures austères et où le pays hôte n'a que peu ou pas de soutien.
Mack Defense, une filiale en propriété exclusive de Mack Trucks, est responsable de la vente de camions lourds à des clients fédéraux et ministériels à l'échelle mondiale.
Mack Defense, LLC, fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux fabricants mondiaux de camions, d'autobus, d'équipements de construction et de moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes pour le financement et le service. Le groupe Volvo, qui emploie près de 100 000 personnes, possède des installations de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2017, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est élevé à environ 39 milliards de dollars. Le groupe Volvo est une société ouverte dont le siège social est situé à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq Stockholm. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.volvogroup.com.